MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE AVEC LA RÉSERVE NATURELLE DE L'ETANG SAINT-PAUL

LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE AVEC LA RÉSERVE NATURELLE DE L'ETANG SAINT-PAUL
Le 18 SEPTEMBRE 2021
RÉSERVE NATURELLE ÉTANG SAINT-PAUL
50 rue Anatole Hugot
97460 Saint-Paul
tel. 02 62 80 23 00


Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine,le samedi 18 septembre 2021, l'équipe de La Réserve Naturelle de l'Etang Saint-Paul vous propose différentes activités pour découvrir l'Etang de Saint Paul,Réserve Naturelle Nationale,plus grande zone humide littorale protégée des Mascareignes et la seule zone humide d'importance internationale Ramsar de la Réunion.

 

Accompagné d'un eco-garde animateur, découvrez la biodiversité d'un site avec des visites zoom :

 

LES VIVIERS DE SAVANNA - 18 SEPTEMBRE

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine,le samedi 18 septembre 2021,notre équipe vous propose différentes activités pour découvrir l'Etang Saint Paul,Réserve Naturelle Nationale,plus grande zone humide littorale protégée des Mascareignes et la seule zone humide d'importance internationale Ramsar de la Réunion.

Heure : De 09h à 11h

 

LA FORÊT DE SUB-MANGROVE - VISITE GUIDÉE PÉDESTRE - 18 SEPTEMBRE

La forêt de sub-mangrove est extrêmement rare à La Réunion. L'aval de l'Etang de Saint-Paul abrite des reliques de cette forêt composée de porchers, movas, bois malgache et toto margot. Au coeur de la forêt, offrez-vous un vrai moment de nature !

Heure : de 09h30 à 11h30

 

ATELIER 8/12 ANS : NOS AMIS LES OISEAUX - 18 SEPTEMBRE

En compagnie d'un écogarde animateur passionné des oiseaux de l'Etang, les 8 -12 ans apprendront dans les moindres détails les secrets des nombreux oiseaux endémiques, indigènes et de passage que l'on peut croiser lors d'une balade au coeur de la plus grande zone humide des Mascareignes. Un moment 100% plumes et de haut vol les attend !

Heure : de 13h30 à 15h30

 

ATELIER 8/12 ANS : ENQUÊTE SUR LA FLORE DES VIVIERS

Pendant deux heures, les marmailles apprendront la richesse du monde végétal. Sous les badamiers, au cœur de la zone humide, ils deviendront de vrais botanistes en herbe.