MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Dans la fraîcheur des Hauts : l'authenticité créole

Fermez les yeux et laissez-vous embarquer dans l'ambiance des Hauts

 

TERRE DE BRUME - PÉI DES HAUTS

 

Du Maïdo jusqu’aux plaines verdoyantes des Hauts de Saint-Leu, en passant par le point de vue de Cap Noir à Dos d’Âne, il est un territoire unique à La Réunion ou le temps semble s’être arrêté.

 

Ici, les palmiers et les cocotiers de la côte Ouest ont laissé la place aux fougères arborescentes et aux orchidées endémiques. L’éclatant sable des plages s’est transformé en un sol plus verdoyant où l’on entend tinter les cloches des vaches. L’agitation du littoral se substitue au profit d’une ambiance apaisée et une douceur de vivre particulière, une idée de La Réunion d’hier, La Réunion lontan. 

 

Le panorama est ici exceptionnel et s’allonge des sommets du Cirque de Mafate jusqu’à l’immensité de l’océan. Authenticité et simplicité  : bienvenue dans la fraîcheur des hauts de l’Ouest de La Réunion.

 

Nichés entre montagne et forêts, l’ambiance unique des Hauts de La Réunion.


À La Réunion, lorsque le soleil est au zénith et que la chaleur augmente, on utilise souvent l’expression « Soleil i Pouak ». 

 

Habitués à cela, les Réunionnais ont pris pour habitude, principalement les week-ends, d’emprunter les routes forestières qui serpentent le long des ravines pour se rassembler et profiter de l’agréable fraîcheur des Hauts de La Réunion.

 

On profite alors d’un bon bol d’air frais tout en partageant un traditionnel pique-nique créole à l’ombre des Tamarins sur l’un des nombreux kiosques ou aires de pique-nique aménagées.

 

Une parenthèse dans les Hauts vous offre un cadre préservé pour randonner sur nos sentiers botaniques ou tout simplement vous allonger sur un tapis de mousse, bercé par le chant du fier Cardinal ou du discret Tectec, ces deux oiseaux qui animent nos forêts de bois de couleurs à La Réunion. 

 

Empruntez la célèbre route Hubert Delisle, qui s’étend de Saint-Paul jusqu’à la Chaloupe Saint-Leu, véritable fresque d’histoires construite à l’époque pour développer les Hauts de l’île. Serpentant entre les cases créoles des petits villages, les boutiques lontan ou l’on a plaisir à s’y rassembler, elle offre également des panoramas splendides sur la côte Ouest.

 

Les plus matinaux peuvent y découvrir le lever de soleil depuis le point de vue du Maïdo, les plus courageux grimperont jusqu’au Grand Bénare. Ces points de vues spectaculaires sont particulièrement magiques lorsque les premiers rayons du soleil baignent le cœur de La Réunion d’une lumière et d’une chaleur réconfortantes.

 

LES INCONTOURNABLES