MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Sur la côte, comme un air de vacances toute l'année

Fermez les yeux et laissez-vous embarquer dans l'ambiance de la Côte Ouest

 

LA CÔTE OUEST : TERRE DE LUMIÈRES - DÉTENTE PÉI

 

Après avoir arpenté les sentiers du Cirque de Mafate ou dévalé les pentes du Maïdo en VTT, il est grand temps de s’offrir une parenthèse de détente et de farniente sur les plages de l’Ouest de La Réunion ! 

 

Glisser le bout de ses orteils dans le sable chaud des plages du lagon, profiter de l’ombre des cocotiers et des filaos, s’émerveiller d’un coucher de soleil en dégustant un cocktail de fruit frais : voici quelques uns des nombreux instants que vous offre le littoral Ouest.

 

À la fois lumineuse et chaleureuse, vibrante et relaxante : bienvenue sur la côte Ouest ! 

 


La carte postale de La Réunion, tout simplement.

La cote ouest de L'ile de la Reunion et ses plages 974
Étendus sur plus de 12 km, le lagon de La Réunion et ses nombreuses plages aux ambiances particulières baignent les lieux d’un air de vacances…toute l’année. Sur la côte, la météo y est très souvent clémente et le soleil au rendez-vous.

C’est probablement pour cela qu’il y règne une atmosphère légère et détendue. Les Réunionnais aiment à s’y retrouver en famille, notamment les week-ends, pour un traditionnel pique-nique créole sur la plage de l’Ermitage tout en profitant d’une douce brise marine. 

 

Installez-vous dans l’un des bars de plage, dans un hamac ou simplement sur le sable pour observer le lagon scintillant, dont la baignade est autorisée et sécurisée toute l’année. Ne vous laissez pas si vite tenter par une sieste : avec un peu de chance et en saison, vous assisterez au saut des majestueuses baleines pour un spectacle grandiose… Tâchez de garder un œil ouvert !

 

Les plus aventureux, munis de palmes, de masque et de tuba partiront à la découverte des fonds-marins et des coraux du lagon des plages de Trou d’eau ou de Saint-Leu tandis que les plus épicuriens opteront pour un tartare de poisson frais sur la plage de Boucan Canot.

 

En fin de journée, laissez-vous enchanter par les flamboyants couchers de soleil. Dans l’Ouest, ce sont probablement les plus magiques de La Réunion. Ils sont également les annonciateurs d’une toute nouvelle ambiance… Lorsque le soleil disparaît à l’horizon, les rondavelles s’animent pour un concert en plein air à Saint-Leu et les nombreux bars et discothèques de Saint-Gilles les Bains s’éveillent. Il règne alors, sur toute la côte, une atmosphère festive et conviviale…jusqu’au bout de la nuit.

 


Une journée 100% détente, ça vous tente ?

 

Après avoir partagé un petit-déjeuner les pieds dans le sable, louez un vélo électrique le long du littoral pour rejoindre l’un des nombreux marchés de l’Ouest de La Réunion

De Saint-Paul à Saint-Leu, les marchés réunionnais sont de formidables moyens d’en découvrir davantage sur la culture et la cuisine créole. On s’y balade tôt en journée pour profiter ainsi d’une température agréable et prendre le temps d’échanger avec les locaux.

 

Optez ensuite pour une session shopping dans le centre de Saint-Gilles qui rassemble les principales boutiques tendances de l’île. Ne manquez pas les samoussas de Chez Loulou pour l’apéritif à déguster ensuite sur l’esplanade aménagée des Roches Noires avec sa jolie vue sur le Port, la plage et l’immensité de l’océan.

 

Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur et vous aérer l’esprit, ouvrez une parenthèse sauvage en vous baladant au cœur de la Savane du Cap La Houssaye. Indiscutablement à découvrir en fin de journée pour observer les rayons de soleil qui viennent alors inonder les lieux d’une palette de doré en saison sèche… Comme un air d’Afrique en quelques minutes !

 

Vous pouvez enfin vous laisser tenter par un moment de détente et de luxe lors d’un massage sur la plage ou au sein des nombreux Hôtels & Spa et des chambres d’hôte de la côte offrant généralement une vue imprenable sur le lagon. 

 

 

La journée se termine dans l’une des très bonnes tables de l’Ouest de La Réunion, à la lueur des bougies, pour une dernière expérience gustative…

 

 

Vous voyez, il est bon parfois de se faire plaisir…

LES INCONTOURNABLES

VOUS AIMEREZ AUSSI...