MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

BOUCAN CANOT, BRONZETTE, APÉRO ET COUCHER DE SOLEIL

plage de boucan canot a la reunion

 

Boucan Canot est l’une des plages plein océan située sur la côte Ouest de l’île de La Réunion. Elle est très prisée par les jeunes, les amoureux de la bronzette ou encore les joueurs de Beach Volley.

 

Sa belle esplanade avec vue sur un océan bleu azur, vous offre l’un des plus beau coucher de soleil… Il fait bon de s’y poser quelques heures, le temps d’un apéro…

 

 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

Boucan Canot est un lieu-dit fréquenté autrefois par les pêcheurs en canot qui avaient installé sur la plage des boucans (paillote en feuille de latanier). Le bassin de baignade naturel a été dessiné la première fois en 1965. Le bassin a été recreusé, rénové et est ouvert depuis fin 2017.

 

 

 

L’ESPLANADE DE BOUCAN CANOT

 

 

Il fait bon vivre à Boucan Canot, son esplanade, ses restaurants / bars et sa plage surveillée. Mais cela n’a pas toujours été comme cela.

 

En effet, une petite route passait par là, et au début des années 2000, elle a disparu pour laisser place à un bel esplanade aménagé pour les piétons et les cyclistes.

 

Boucan Canot a été la première plage à être équipée d’un filet anti-requin, contrôlé régulièrement par les maitres-nageurs.

 

Sa plage de sable blanc séduit plus d’un ! Des filaos et quelques cocotiers situés sur les hauteurs de la plage permettent aux baigneurs d’avoir un peu d’ombre. Sur l'esplanade, des tables sont disséminées tout le long permettant aux baigneurs de reprendre des forces.

 

De l'autre côté, près de la place des coquillages c'est un quartier résidentiel qui se présente, avec quelques commerces et qui se prolonge jusqu'à l'"arrière pays" de Boucan.

 

 

LES ALENTOURS DE LA PLAGE DE BOUCAN CANOT

 

 

Boucan Canot ce n’est pas que son esplanade, si nous continuons de longer la route, nous tombons sur les fameuses plages « Ti Boucan » et « Cap Homard ». Des espaces bien aménagés pour un pique-nique en famille ou entre amis sous les filaos. La baignade est interdite car non surveillée. Mais ces deux petits bouts de plages de sable blanc font le bonheur des joueurs de Beach Volley, des familles et des amateurs de farniente.

 

 

LES INCONTOURNABLES

VOUS AIMEREZ AUSSI...