MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
English
Deutch

Travailler comme digital nomade à La Réunion avec vue sur l'océan Indien

Nomadisme digital 974

Envie de concilier travail et voyage ? Nouveau hub du nomadisme digital à La Réunion, l’Ouest de l’île vous invite à poser vos valises au soleil.

 

Son effervescence culturelle, ses espaces de coworking et son cadre paradisiaque propice à la créativité en font une destination idéale pour profiter de ce nouveau mode de vie.

 

Connectez-vous en Wi-Fi face à l’immensité de l’océan Indien, évadez-vous à travers des paysages de montagne grandioses et laissez-vous inspirer par la richesse de cette région !

 

 

L’Ouest de l’île de La Réunion, oasis numérique des nomades digitaux

 

Avec son climat tropical et plus de 300 jours d’ensoleillement par an, l’Ouest de l’île de La Réunion offre un cadre idyllique où vivre en tant que digital nomade, s’épanouir dans ce mode de travail et tester un style de vie alternatif.

 

D’autant que le décalage horaire avec la France est minime : + 2 h en été et + 3 h en hiver. Pratique pour organiser en un clic un call ou une visio  avec vos clients ! Pas de problème de couverture réseau non plus.

 

Vous trouverez quasiment partout une connexion Internet haut débit, si ce n’est dans le cirque de Mafate, prisé justement une déconnexion totale au plus près de la nature, loin des écrans et des réseaux sociaux.

 

En outre, la région Ouest est constellée de lieux inspirants où bosser, que vous soyez salarié en télétravail, auto-entrepreneur aux rêves plein la tête ou freelance accompli en quête d’un nouvel élan pour votre business en ligne !

 

 

Un large éventail de spots où travailler dans l’Ouest de La Réunion

 

Pourquoi ne pas travailler au grand air ou dans un cadre atypique pour stimuler votre créativité ? La côte sous le vent regorge de bars connectés et de restaurants de plage branchés où vous installer confortablement pieds dans le sable.

 

Et le nomadisme digital à La Réunion ne rime pas avec solitude. L’île intense abrite au contraire plusieurs espaces de coworking où travailler dans l’Ouest et réseauter avec d’autres passionnés du web :

  • le Cœur d’Affaires, Lizine Savanna et Villa Péi à Saint-Paul ;

  • Atmosphère 123 et la Case Coworking à Saint-Gilles-les-Bains ;

  • Le Carré et le Café Kour à Saint-Leu ;

  • etc.

 

Véritable repaire pour les nomades digitaux, ces lieux dédiés aux indépendants présentent de nombreux avantages tels que la connexion à la fibre, la possibilité de privatiser des salles pour des réunions ou encore un accès libre à des équipements modernes.

 

 

Nomadisme digital à La Réunion : la vie après le travail

 

Pour rester motivé et décupler sa productivité, rien de tel que de s’accorder des moments de détente. Même lorsqu’on exerce sous un statut permettant de travailler toute l’année dans un décor de carte postale !

 

N’hésitez pas à vous rapprocher des réseaux d’entrepreneurs péi qui organisent régulièrement des événements. Ces moments informels sont l’occasion rêvée de vous imprégner de l’innovation réunionnaise, nouer de nouveaux partenariats et parfois même de belles amitiés.

 

Qui dit nomadisme digital à La Réunion dit aussi pléthore de loisirs à tester. Activités nautiques à Saint-Gilles-les-Bains, randonnée le long des sentiers mafatais, parapente au-dessus du lagon de Saint-Leu…. Les choses à faire/à voir dans l’Ouest ne manquent pas. 

 

Sans oublier les sites culturels de Saint-Paul, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, et bien d’autres qui vous conteront l’histoire riche et singulière de La Réunion avant de retourner à votre écran !

 

Du battant des lames au sommet des montagnes, pour quelques semaines ou plusieurs mois, l’Ouest de l’île de La Réunion offre une terre fertile pour l’éclosion de nombreux projets et une source inépuisable d’inspiration pour tout nomade digital. Prêt à boucler vos valises ?