MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Manger dans Mafate

Manger 974

 

 

REPAS TRADITIONNEL DANS LES GÎTES

 

Repas cr?ole traditionnel cuit au feu de bois ? La R?union 974

 

Dans tous les gîtes de Mafate vous pouvez manger de bons carris traditionnels, cuits majoritairement au feu de bois. Il faudra penser à réserver vos dîners lors de la confirmation de votre séjour. 

 

Les Mafatais vous feront découvrir avec plaisir leur cuisine réunionnaise avec gratins, carris, rougails, gâteaux et bien sûr rhum(s) arrangé(s), à boire en apéritif ou en fin de repas, avec modération bien sûr ! 

 

Les repas se prennent tôt, lorsque la nuit est tombée tout de même !, le rendez-vous est fixé généralement vers 18h30. Soyez à l’heure, car comme on dit en créole : “quand lé cuit, lé cuit !”

 

Le moment du dîner est très convivial, c’est l’occasion d’échanger avec les autres randonneurs sur vos différentes expériences Mafataises. Ne vous brusquez pas si certains gérants de gîte ne se mettent pas à table avec vous, car ce n’est pas vraiment une tradition à Mafate, mais cela n’enlève en rien en leur convivialité, c’est juste une marque de pudeur et de timidité.

 

 

 


POUR VOTRE DÉJEUNER : pensez à l’acheter dans les ilets


Pour le déjeuner, pensez à commander votre sandwich dans votre gîte, s’il propose ce service,  ou dans la boulangerie ou l’épicerie de l’ilet. Par contre, soyez prévoyant, car il n’y a pas ce type de service dans chaque Ilet.
Mais lorsqu’il existe, c’est quand même plus sympa de prendre sur place, que de le porter sur votre dos. Cela allège votre marche et favorise l’économie de Mafate ! Pensez Mafate Attitude !

 

Voici les ilets qui comptent une ou plusieurs épiceries : 
Aurère, Ilet des lataniers, Ilet à Malheur, Grand Place, Ilet des Orangers, Roche Plate, La Nouvelle, Marla. Seuls les ilets de Cayenne et d’Ilet à Bourse n’ont pas d’épicerie.

 

 

 

Voici la liste des boulangeries et points chauds dans Mafate

Aurère
Les délices de Cassie
Boulangerie traditionnelle créé par un jeune Mafatais, Bryan Boyer - 06 92 10 65 93


Grand Place
Au gite le Pavillon. Benoit propose du pain fait maison
Vous y trouverez également des sandwichs et des paniers pique-nique
02 62 43 66 76 - 0692 66 60 83

 

La Nouvelle
Chez Maurice Gravina - Au Four à Bois
Boulangerie traditionnelle au feu de bois - 02 62 44 66 76

et Chez Gilbert Bègue - 02 62 43 78 28

 

Marla
Point chaud les 3 Salazes - 06 92 46 02 73
et Gîte des Trois Roches - 02 62 32 50 90 / 06 92 03 20 90
et Mafate a pat - 06 92 38 64 73
et Chez Jimmy - Le Bar de Marla -  06 92 04 14 64 

 

 

Le Saviez-vous ?


Les Mafatais plantent de nombreux légumes, ont des arbres fruitiers et souvent quelques animaux (poules, cabris, …) mais pour tout le reste, ils sont obligés de faire leur course dans les supermarchés du littoral, qu’ils doivent faire ensuite hélitreuiller.
Ce qui a bien évidemment un coup, vous vous en doutez bien.
Les prix dans les épiceries et boulangeries seront donc légèrement plus élevés que dans d’autres endroits de La Réunion.

 

Pensez à prendre de la monnaie avec vous, il n’y a pas de distributeurs de billet à Mafate et tous les commerçants n’acceptent pas encore la carte bleue.