MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Les marchés forains de l'Ouest de La Réunion

Les marchés 974

 

 

Pour vivre une ambiance typique et authentique, rendez-vous aux marchés forains de La Réunion.

 

marché forain de l'ile de la Réunion 974Chaleureux, colorés, épicés… Les marchés forains font partie intégrante de la vie des Réunionnais. Faire son marché à La Réunion est une expérience incontournable au dépaysement assuré, mais aussi l’un des meilleurs moyens de vous plonger dans la culture locale, goûter à la gastronomie de l’île, découvrir son métissage, ses traditions, son artisanat, ses épices parfumées et bien sûr, ses fruits exotiques et légumes péi (locaux) au rythme des saisons. 

 

Les marchés forains de La Réunion sont des lieux remplis de vie à l’ambiance conviviale et typiquement créole. Des lieux d’échange aussi, où les bazardiers vous partageront volontiers le nom des légumes lontan parfois méconnus (Margoze, Fruit à pain, Songe, Corossol…) que l’on trouve sur les étales et, parfois même, quelques recettes locales savoureuses. 

 

Pour les petites faims, c’est probablement sur les marchés que vous mangerez les meilleurs samoussas, bouchons et bonbons piments de l’île.

Le marché forain est le rendez-vous incontournable pour les Réunionnais qui viennent y faire leurs achats pour la semaine : patates douces, brèdes Chouchou, gros piment, piment oiseau, boucané... On y trouve tout ce qu'il faut pour réaliser les traditionnels caris, rougails et desserts créoles. L’occasion également de ramener à la maison un joli bouquet d’Oiseaux de Paradis, les fleurs tropicales par excellence. 

 

Les vacanciers, eux, y font le plein de souvenirs : corbeille en coco, vanille bourbon, épices variées, miel de baie rose, confitures de papaye ou goyavier, vêtements, bijoux fait main, préparations pour rhum arrangé… 

 

 

Du Port à Saint-Leu en passant par Saint-Paul, à chaque commune de l’Ouest son marché forain, son ambiance, sa singularité

 

Sous les parasols multicolores des marchés forains de l’ouest de l’île, on y trouve un concentré des meilleurs produits du terroir réunionnais. C’est un véritable festival de couleurs, de senteurs et de saveurs… Flâner au milieu des étales promet d’éveiller tous vos sens.  

 

Laissez-vous enivrer par les délicieuses odeurs d’épices : Curcuma, Massalé, Gingembre, sur les marchés typiques du Port et de la Possession.

 

Au marché bio de l’Éperon, prenez le temps de discuter avec de petits producteurs et devenez incollable sur les produits locaux : les bringelles, les brèdes, le Ti Jacque, le Piment, le Kaloupilé, le Combava… 

 

Après votre virée dans les marchés balnéaires de Saint-Gilles, l’Hermitage et Saint-Leu, terminez sur la plage, avec votre barquette de fruits tropicaux de saison fraîchement coupés. Les ananas victoria, les mangues josé et les letchis de La Réunion ont une saveur incomparable. 

 

Et enfin, laissez-vous guider par vos sens dans les allées du marché forain de Saint-Paul. Le plus réputé, certainement le plus beau et surtout le plus grand et diversifié des marchés de La Réunion avec ses quelques 300 exposants. 

 

Profitez de cette visite pour déguster de l’eau de coco bien fraîche, découvrir les plantes médicinales et aromatiques auprès de Zilian, un tisaneur historique du marché, et enfin faire vos petites emplettes sur les multiples stands qui proposent de l’artisanat d’ici et d’ailleurs : paniers et et bertel tressés en vacoa, bibelot, sculpture en bois, jouets…


Tous les vendredis, découvrez le meilleur du marché de Saint-Paul, avec notre Zarlor balade guidée au marché
 

VOUS AIMEREZ AUSSI...