MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

On a testé pour vous le survol de l'ile de La Réunion en ULM

ULM 974

Vous pourriez croire que les paysages époustouflants des cirques et des lagons vu du ciel sont le but ultime de l'aventure réunionnaise ! 
Et bien vous avez totalement raison !

 

 

"L'habitacle n'est pas fermé. On est en contact direct avec l'air"

 

"Ça va ?"
Casque sur la tête, ceinture attachée, moteurs enclenchés, en piste, Félix, mon moniteur, me parle dans sa radio. Mis à part la petite poussée d'adrénaline au décollage, dans l'ensemble, ça va. On grimpe vite à 1500 mètres pour survoler Mafate  et ses reliefs bruts arrosés par ses nombreuses cascades.

 

La particularité de l'ULM est son absence d'habitacle fermé : on est en contact direct avec l'air, ce qui donne à ce que l'on voit une profondeur plus impressionnante qu'en hélicoptère, bien que l'altitude, la vitesse et le rayon d'action soient moindres.

 

 

Quand vient le moment de rentrer à la base, Félix me propose de faire un petit détour au dessus de l'océan. De là, les voitures ont des airs de miniatures, et on se surprend même à éprouver un sentiment mystique, à ressentir intimement le genre de notions proverbiales qu'en temps normal, on considère avec une distance ironique. On redécouvre un peu la pourde.

 

Exemple : On est bien peu de choses" Voler, c'est aussi ça : changer de point de vue intérieur, prendre ses distances avec le monde. Et à ce titre, c'est une expérience philosophique autant que physique.

 

5 fiches trouvée(s)
Filtres
Type d'activités
Localisation
Prix
Le prix moyen est de 60 €
Labels
Voir la carte