MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Un max de sensations pendant la descente VTT

Descente VTT dans la savane du cap Lahoussaye à l'Ile de La Réunion 974

 

Le Vélo Tout Terrain (VTT) ne cesse de prendre de l’ampleur en France et en Europe.
L’engouement du grand public pour la discipline se répercute à La Réunion, dont la notoriété en matière de sports de loisirs à sensations n’est plus à faire.
 

Le site du Maïdo, sur la Commune de Saint-Paul, présente un spot idéal et exceptionnel pour le VTT en free ride.
C'est d'ailleurs ici que se déroule chaque année la Mégavalanche, compétition internationale.

 

 

Le spot du Maïdo offre aux VTTistes un terrain de jeu unique, multipliant les pistes avec des niveaux techniques différents. Sur plus de 2000 m. de dénivelé négatif, le cadre naturel du Maïdo présente une variété de paysages exceptionnels.

Les chemins de randonnées en VTT traversent différents étages de végétation au contraste marquant :  forêts de tamarins et de cryptomérias, champs de canne à sucre, prairies verdoyantes, champs de géranium, savane, pour finir près des plages de sable blanc.

 

3 circuits d’environ 3 heures sont accessibles sur le spot du Maïdo : 

 

  • Le classique : pour les débutants et les confirmés.
  • Cette descente permet aux débutants de s’initier au VTT tout en découvrant la nature des hauts de l’ouest sur un circuit grand public.
  • Le sportif : circuit au rythme plus soutenu s’adressant aux VTTistes confirmés ou ayant un bon niveau sportif. La descente se fait avec des enchaînements de virages et des changements de terrain régulier.
  • Le Méga : pour les «têtes dures»! ce circuit très sportif permet de faire découvrir l’une des plus belles descentes de free ride du Maïdo. La compétition internationale la Mégavalanche emprunte ces chemins accidentés et très techniques chaque année en novembre.

 

Cette pratique du VTT utilise l’environnement naturel comme terrain de jeu et nécessite un équipement adapté à la descente, aux sauts et à la vitesse : vélo tout-suspendu, plus léger et protections intégrales.
Les prestataires qui proposent ce type de descentes encadrées, vous louent l'ensemble du matériel et proposent des "télénavettes" afin de vous monter, ainsi que tout le matériel au sommet du Maïdo.

 

 

8 fiches trouvée(s)
Filtres
Type d'activités
Localisation
Prix
Le prix moyen est de 35 €
Labels
Voir la carte