votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS
CHEZ JIMMY

Marla
Gsm. 0692041464


Commerce(s) : Bar, Snack

« On va faire la fête Chez Jimmy » ; « il faut aller Chez Jimmy pour l’ambiance » ; « on avait prévu de prendre juste un verre, on y est resté toute l’après-midi » ; etc.. En allant ou en revenant de Marla, quasiment tous les randonneurs que vous croiserez auront un petit mot à propos de l’endroit. Indubitablement, le lieu ne laisse personne indifférent.


Situé sur le sentier principal du village de Marla, îlet paisible perché à 1625m d’altitude, ce petit snack-bar, ouvert depuis un peu plus de 8 ans et qui fait aussi office de gîte, est un arrêt auquel il est difficile de résister. Non seulement parce que l’établissement est idéalement placé - à la croisée de plusieurs chemins s’éparpillant aux quatre coins de l’îlet - , mais aussi parce que la belle terrasse en bois est un véritable appel à la « pause salvatrice ».

Et en effet, que l’on soit simplement de passage, en fin ou en début de marche, il est agréable de s’abandonner à l’oisiveté pour regarder passer les habitants, les férus de marche, les enfants à la sortie de l’école ou encore observer les campeurs s’affairer au montage de leur habitat éphémère sur le terrain d’à côté. 

Outre divers en-cas traditionnels (samoussas, bouchons, etc..), boissons chaudes ou fraiches, Jimmy propose certes l’inévitable Dodo, mais aussi des bières plus originales comme « La Fessé » ou encore un rhum arrangé à la verveine et cannelle. Le tout à déguster sur une playlist 100% Maloya au pied des montagnes. 


Jimmy vous accueille du matin jusque tard dans la nuit. 12 personnes peuvent séjourner sur place (2 chambres de 4 et 2 chambres de 2) mais la table est aussi ouverte à tous le matin et le midi. Avant de s’installer à Marla, Jimmy a roulé sa bosse en tant que cuistot dans plusieurs villes de La Réunion et en métropole. 

Même si les journées débutent tôt, l’animation dure jusque tard le soir. Peu à peu l’ambiance musicale prend le pas. Et le week-end, lorsqu’il y a suffisamment de personnes à entrainer, la réception se transforme rapidement en piste de danse. Jimmy sort alors djembé et kayamb pour le plus grand plaisir des visiteurs et habitants. « La musique c’est une histoire de famille. J’ai commencé à jouer avec les frères et sœurs. J’ai un tonton dans le Maloya. A partir de 16 ans c’était avec les copains dans le quartier de la Chapelle à Saint Louis.»


A la fois simple, convivial et iconoclaste, Chez Jimmy est un lieu où l’on se sent tout de suite bien. Si les paysages alentours et le bel aménagement de la terrasse participent à cette sensation, c’est aussi et surtout l’état d’esprit insufflé par le propriétaire qui rend l’endroit incontournable.
 

Créez ou connectez-vous à
votre
CARNET DE SEJOUR
pour ajouter cette fiche
Télécharger
la fiche en PDF

Chargement en cours
de la carte