Un produit créé et animé par Esprit Randonnée
Rando guidée scientifique + collation
Nous vous proposons à travers ce Zarlor de réveiller la ou le scientifique qui est en vous, en vous initiant à l’observation des oiseaux de nos forêts des Hauts de l’Ouest.
Amandine et Manal, vos guides, accompagnateurs en montagne, vous feront découvrir comment observer et identifier un oiseau avant de partir en forêt.
Une fois équipés de jumelles et d’une carte d’identification, vous rejoindrez le coeur d’une forêt de bois de couleur dans les Hauts de Saint-Leu.
La randonnée sera ponctuée de pauses pour découvrir les oiseaux et s’initier aux sciences participatives.
Technicité du sentier : 1 chaussure
Public attendu : Marcheurs réguliers
A quoi cela correspond ? La réponse ici
Durée de marche : 5h00 en boucle // Distance : 4 km Dénivelé + : 110 m // Dénivelé - : 110 m // Altitude max : 1500 m
Ce que je prévois : une tenue décontractée, des chaussures de marche, une casquette, un sac à dos, de l’eau, un pique-nique, un pull et un Kway. Les jumelles et les cartes d’identification vous seront prêtées par binôme.