MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Plongée à La Réunion

Plongée 974

A La Réunion, le spectacle est évidemment sur terre… mais aussi sous l’eau ! L’île bénéficie en effet de fonds marins exceptionnels, notamment préservés grâce à la Réserve Naturelle Marine. 

 

Barrière de corail, tombants, grottes, canyon… la topographie des paysages aquatiques façonnés grâce aux coulées de lave successives, offrent aux plongeurs de tout niveau une grande diversité d’ambiances, de faune et de flore aquatiques

 

Reconnue mondialement pour ses cétacés, baleines à bosse comme dauphins, qui viennent en nombre sur ses côtes, l’île de La Réunion proposent des expériences magiques aux explorateurs marins débutants comme aguerris. 

 

En effet, plonger à La Réunion est ouvert à tous, à partir de 8 ans. Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour réaliser son baptême et les clubs de l’île sont nombreux à proposer des plongées sous-marines dédiées aux enfants par exemple. 

 

Enfilez vos palmes : le royaume bleu de l’océan Indien vous attend ! 

 


Du ballet des dauphins à la valse des tortues : une plongée au cœur de l’océan indien.

 

banc de dauphins ile de La Réunion 974 photo cédric peneau festival image sous-marine de La Réunion 2016Du Cap La Houssaye jusqu’à l’Étang-Salé en passant, par le lagon de l’Hermitage à la Saline-les-Bains, la Réserve Naturelle Marine de La Réunion vise à conserver et préserver les récifs de La Réunion.

 

Cette précieuse biodiversité marine à l’image des coraux colorés, des tortues marines et des 1 200 espèces de poissons qui vivent dans nos fonds marins, s’observe depuis les nombreux spots de plongée parsemés tout au long du littoral ouest.

 

Sous l’eau, les thons et les carangues côtoient les bancs de balistes bleus et de vivaneaux, les dauphins s’amusent de notre présence, les tortues évoluent sur les coraux colorées… En s’approchant des tombants, une murène se laisse aborder pendant que les raies aigles déploient leurs ailes et nous émerveillent par leur élégance..

 

Certaines périodes sont encore plus sensationnelles que d’autre pour explorer nos fonds-marins. L’hiver austral (de mai à septembre) offre par exemple la possibilité d’observer les Baleines à bosse qui viennent, en période d’accouplement et pour mettre bas, au large des côtes réunionnaises…

 

Durant l’été austral, l’eau se réchauffe et la vie sous-marine est plus riche. C’est l’arrivée en masse des poissons juvéniles notamment pour le plus grand plaisir des plongeurs.

 

 

 

Le baptême de plongée à La Réunion : la magie garantie.

plongée à l'ile de La Réunion 974 photo yves guenot festival de l'image sous-marine 2018

 

 

 

Vous souhaitez découvrir pour la première fois le monde extraordinaire de l’océan Indien et avoir la chance de croiser, peut-être, quelques tortues ou tout simplement admirer les coraux colorés ? 

 

Un baptême de plongée dure en moyenne 30 à 40 minutes. Vous êtes assisté durant toute l’expérience d’un moniteur professionnel qui prendra le temps de vous rassurer, vous laissant ainsi tout le loisir d’admirer, par exemple, une petite famille de poissons clowns ayant élue domicile dans une anémone… 

 

Il est enfin possible, pour les plus aguerris, d’opter pour une plongée d’exploration à la découverte des nombreuses épaves dissimulées aux larges des côtes réunionnaises ou encore des impressionnants tombants comme celui du célèbre spot de la Pointe au Sel à Saint-Leu.

 

 

 

 

LES INCONTOURNABLES

21 fiches trouvée(s)
Filtres
Type d'activités
Localisation
Prix
Le prix moyen est de 53 €
Labels
Voir la carte