MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Deutch

De Deux bras à Grand Place en passant par la rivière

Retour

ITINÉRAIRE

Cet itinéraire comporte 13 traversées de rivière. Les 4 premières se font au sec en traversant sur des gros rochers faisant office de gué (attention, si les rochers sont mouillés, ils deviennent très glissant et il est conseillé de traverser dans l'eau).

À votre descente de 4x4 au lieu dit Deux bras, suivez le sentier qui remonte la rivière. Vous traverserez 4 fois la rivière sur des gués rocheux avant d'arriver au lieu dit La Porte.

Vous arrivez ensuite au lieu dit "La Porte", où il vous faut prendre à droite en direction de Cayenne et Grand Place. Les 9 traversées suivantes se font dans l'eau.

Vous pouvez vous équiper de chaussures d'eau, bien qu'idéalement il est préférable d'utiliser une paire de basket en plus de vos chaussures de rando, pour garder une bonne protection de vos pieds lors des traversées.

Vous arrivez bientôt au barrage du Bras d'Oussy que vous contournerez en passant dans un tunnel. À sa sortie, prenez le petit sentier tout de suite à gauche au pied de la falaise pour découvrir le superbe bassin du Bras d'Oussy. Poursuivez sur le 8ème passage de rivière et après le 13ème, la montée vers Cayenne commence en prenant le sentier sur la gauche.

Laissez sur la droite, au bout de 20 minutes, le sentier qui descend vers Ilet des Lataniers, et continuez la montée tout droite. Après environ 15 minutes vous prendrez à droite en direction Grand Place. Le panneau "Cayenne-Grand Place" vous signale l'entrée dans Cayenne. 10 minutes plus loin, il vous faudra prendre à gauche la montée un peu sèche sur "Grand Place école" d'une durée d'environs 25 minutes.