MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne

L'agritourisme à La Réunion : une immersion au coeur du savoir-faire péi

L'agritourisme à La Réunion : une immersion au coeur du savoir-faire péi

 

Connaissez-vous l’agritourisme à La Réunion ?

Idéal pour un séjour dépaysant et gourmand dans l’Ouest de l’île, il s’inscrit en marge des circuits touristiques habituels.

Tout au long de l’année, des agriculteurs vous ouvrent les portes de leur exploitation pour vous faire vivre une expérience unique au plus près de la nature.

 

 

Un séjour à la ferme nature et authentique

 

Aussi appelé agrotourisme, l’agritourisme à La Réunion a le vent en poupe. En particulier dans l’Ouest de l’île, où les micro-climats et la diversité des paysages permettent de passer en un clin d’œil de la chaleur du littoral à la fraîcheur des cimes.

 

Nouvelle composante du tourisme durable, l’agritourisme réinvente le tourisme à l’île de La Réunion. Au fil des saisons, en été comme en hiver austral, des agriculteurs vous invitent en toute simplicité sur leur exploitation.

 

Que vous souhaitiez visiter une ferme pédagogique, déguster des produits locaux ou dormir chez l’habitant dans un cadre atypique, ces artisans de la terre et du goût vous réservent un accueil à la ferme des plus chaleureux. Riche en rencontres et en découvertes !

 

L’agritourisme à La Réunion : des moments riches et uniques auprès des producteurs locaux

 

Idéal pour vous mettre au vert, le tourisme à la ferme vous emmène à la rencontre de passionnés, engagés dans une démarche qualité respectueuse de l’environnement : Gîtes de France, Bienvenue à La Ferme, Accueil Paysan, etc.

 

Axé autour de la vie à la ferme, l’agritourisme à la Réunion offre une expérience immersive du tourisme rural au travers de nombreuses activités : visite de distillerie d’huiles essentielles, découverte de la faune et de la flore, échanges avec les producteurs locaux, etc.

 

Il permet aux agriculteurs de pérenniser l’exploitation agricole familiale et de diversifier leur champ d’action. Au contact des fermiers, vous saurez tout sur l’agriculture biologique, l’élevage des animaux de la ferme, la culture locale ainsi que la production et la transformation agricole.

 

 

À la découverte des produits du terroir réunionnais

 

Rien de tel qu’un séjour à la ferme pour renouer avec les plaisirs simples de la vie au grand air. Cette escapade champêtre, empreinte de générosité et de partage, met notamment à l’honneur la gastronomie réunionnaise et le savoir-faire péi.

 

Du champ à l’assiette, redécouvrez le bon goût des légumes du potager et du jardin. Sans oublier les confitures maison aux fruits gorgés de soleil et l’arôme floral du café Bourbon pointu. À table, savourez des produits locaux, frais ou transformés dans le respect des traditions ancestrales.

 

Les produits du terroir feront voyager vos papilles, des viandes aux fromages, en passant par les rhums arrangés parfaits pour se remettre d’aplomb après une randonnée dans le cirque de Mafate au cœur du Parc National de La Réunion !

 

 

Vacances à la ferme : une large offre d’hébergements agritouristiques dans l’Ouest de l’île de La Réunion 

 

Envie de vous ressourcer au calme dans un écrin de nature, avec vue sur l’océan Indien ou les remparts montagneux ? Dans les Hauts de Saint-Paul, la Ferme Crescence dispose de 3 gîtes en boiserie créole, labellisés Accueil Paysan.

 

À Saint-Gilles-les-Bains, Senteur Vanille met à votre disposition des locations saisonnières au cœur d’un verger préservé de 8 hectares. Partenaire des Gîtes de France, classé 3 épis, Bardzour propose également des chambres d’hôtes pleines de charme en bois exotique.

 

Mais bien d’autres établissements vous attendent dans l’Ouest de La Réunion pour une nuitée chez l’habitant, dans un bungalow meublé ou même un lodge tout confort. Ils s’adaptent à toutes les envies et toutes les bourses, pour vous évader le temps d’un week-end entre amis ou des vacances scolaires en famille.

 

Séjourner dans un agritourisme à La Réunion, c’est soutenir la vente directe des producteurs en circuit court et le labeur des agriculteurs. Entre curiosité, appétit des bonnes choses et rencontres inoubliables, le tourisme à la ferme vous fera découvrir l’île intense et ses habitants sous un nouveau jour !

 

LES INCONTOURNABLES

VOUS AIMEREZ AUSSI...