MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

3 hébergements pour des vacances au coeur d'une exploitation agricole à La Réunion

hébergement sur une exploitation agricole
3 hébergements pour des vacances au coeur d'une exploitation agricole à La Réunion 974
3 hébergements pour des vacances au coeur d'une exploitation agricole à La Réunion 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
hébergement sur une exploitation agricole
Voir toutes les photos
08 septembre 2022

 

Vous êtes en quête de tranquillité et d’authenticité pour vos vacances à La Réunion ? 

Voir les petits gambader dans la nature, écouter les oiseaux chanter, croquer dans un fruit fraîchement cueilli, concocter un bon cari : il est parfois bon d’apprécier ces moments simples de la vie, loin de la frénésie du quotidien. 

 

Pour vous offrir un retour aux sources entouré de votre tribu, on vous propose aujourd’hui une immersion au cœur d’une exploitation agricole à La Réunion ! De quoi faire de jolies rencontres humaines, vivre d’heureux moments en famille, goûter au luxe de la simplicité, et surtout, revenir avec de magnifiques souvenirs.

 

Gîte, chambre d’hôte, location saisonnière, de Saint-Gilles les bains à Saint-Paul en passant par Saint-Leu : voici 3 hébergements touristiques pour des vacances authentiques chez nos agriculteurs réunionnais. 


 

Senteur Vanille : Séjourner au milieu d’une mangueraie à Saint-Gilles les bains

 

Envie de vous reconnecter à la nature, tout en profitant des plages de La Réunion ? Marie-Claude et son fils Guillaume vous ouvrent les portes de leur plantation familiale à Saint-Gilles les bains. Manguiers, letchis, cocotiers, jujubiers… Un jardin tropical de 8 hectares s’offre à vous pour vos vacances sur la côte ouest de l’île.

 

Senteur Vanille propose différents types d’hébergement où règne le calme et la sérénité : vous séjournerez au choix dans l’un des lodges, villas, appartements ou studios de charme dotés d’une vue imprenable sur l’océan Indien, à deux pas de Boucan Canot et Saint-Gilles les bains. 

 

La pétillante Marie-Claude, personnage aussi généreux que passionnant, prendra le temps de vous faire visiter son immense verger sur lequel sont cultivées pas moins de 17 sortes de mangues. L’occasion de découvrir les nombreuses variétés de fruits, épices et curiosités botaniques endémiques de l’île de La Réunion qui poussent sur la propriété familiale. 

 

Vous aurez même le privilège de goûter à ces fruits cultivés de manière raisonnée : une immersion au cœur de la nature qui ravira toute la famille.

 

Informations et tarif :

 

 

Citron Galet : Vacances dans les champs de canne au Guillaume

 

Si vous cherchez de grands espaces avec la nature à perte de vue, rendez-vous sur les hauteurs de Saint-Paul à la chambre et table d’hôtes Citron Galet. Parfois, il n’est pas nécessaire de partir très loin pour se sentir dépaysé !

 

Ce havre de paix perché à 500 mètres d’altitude au milieu des champs de cannes et verger d’agrumes dispose de 4 coquets bungalows indépendants tournés vers l’océan : idéal pour des vacances ou un week-end ressourçant en famille à La Réunion. 

 

Régine et Bernard, deux hôtes au grand cœur, vous accueillent comme des membres de leur famille, et feront tout pour que vous vous sentiez chez eux, comme chez vous. 

 

Coupe de la canne à sucre, récolte d’ananas, nourrissage des animaux, cuisine en famille : Citron Galet c’est un peu « vis ma vie à la Ferme ». Vous aurez en effet l’occasion de participer à la vie de leur exploitation agricole, pour le bonheur des petits comme des grands. 

 

Le soir venu, profitez du panorama grandiose sur le littoral ouest pour admirer le coucher de soleil. Avant de terminer la journée autour d’un bon repas traditionnel réunionnais concocté avec les produits cultivés sur place.

 

Informations et tarif :

 

 

Bardzour : Dormir au cœur d’une exploitation fruitière à Saint-Leu

 

Besoin de vous ressourcer en famille ? Alors direction le Bardzour à Saint-Leu, pour des vacances au cœur d’un jardin tropical luxuriant, chez la famille Vion. 

 

Le Bardzour compte 2 gîtes de 4 personnes et 4 chambres d’hôtes nichés sur l’exploitation fruitière familiale. 

 

Vous allez certes adorer goûter au cadre naturel reposant de cet hébergement, mais serez surtout touché par l’accueil chaleureux et la gentillesse de la famille Vion. 

 

Au petit déjeuner, vous dégusterez les confitures maison fabriquées à partir des fruits du verger face à la magnifique vue sur la baie de Saint-Leu.

 

Après avoir crapahuté au milieu des hectares d’arbres fruitiers, vous profiterez d’un repos bien mérité au bord de la grande piscine surplombant l’océan.

 

Au Bardzour les mots d’ordre sont : calme, sérénité, partage, générosité. Une invitation à se poser et apprécier l’instant : rien de tel pour se reconnecter à l’essentiel !

 

Informations et tarifs :

 

 

Texte et photos : Roxane @ Happeï - Non libre de droits