MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Le café bourbon pointu de la réunion

Le café bourbon pointu de la réunion
le café bourbon pointu de la réunion 974
le café bourbon pointu de la réunion 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Le café bourbon pointu de la réunion
Voir toutes les photos

- LES TROIS PETITS PLANTS DE MOKA -

 

Il était une fois trois plants de Moka d'Ethiopie offerts à Louis XIV, que l'on repiqua dans les jardins royaux. Ces trois plants adoptés prirent le nom de la famille royale. Ainsi naquit le café Bourbon. L'un des trois plants ne supporta pas sa nouvelle condition et mourut. Dans l'espoir de sauver les deux survivants, on les envoya en Martinique, où ils se mirent à croître et à fructifier.

 

De ces plants vinrent les premières plantations de café Bourbon aux Antilles Françaises. La compagnie des Indes tenta alors d'importer la plante sur l'île Bourbon. Celle-ci n'était alors que très peu peuplée et l'agriculture locale se limitait à de petites plantations vivrières.

 

 

 

- UN ARÔME DÉLICAT -

 

Le café bourbon pointu est reconnu pour la délicatesse de son arôme, il est issu d’un mutant de la variété Bourbon, Coffea laurina. Sa boisson se caractérise par une faible teneur en caféine (0,4 à 0,75 % contre 1,2 à 1,6 % pour les arabicas), une bonne acidité et une amertume faible. Elle est fine, délicate, très parfumée. C’est un café typique qui retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse.

 

Site Internet vous présentant le Café bourbon pointu : https://www.cafe-reunion.com

 

Le café Bourbon pointu est également en vente Chez Guylène, à Saint-Paul : Souvenirs lontans - Guylaine et Philippe Chauvière
307, rue Saint-Louis - 06 92 69 21 57 - http://chauviere.sitego.fr/

 

Texte : vavang n° 11 - Consultable ici

 

- RETROUVEZ NOS DEUX PRODUCTEURS DE L'OUEST -

 

LE DOMAINE DU CAFÉIER

 

LA CAFÉ-HIER