MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

CONCERT JAKO MARON AU MUSÉE STELLA MATUTINA

CONCERT JAKO MARON AU MUSÉE STELLA MATUTINA
Le 16 OCTOBRE 2021
MUSEE STELLA MATUTINA
6 Allée des Flamboyants
97424 Piton Saint-Leu
tel. 0262 34 59 60


A l’occasion de la clôture de l’exposition, des visites guidées sont organisées avec le co-commissaire de l’exposition, Loran Hoarau (historien).

 

Venez visiter une dernière fois « Résonances – Le Louvre à La Réunion – Travailleuses, travailleurs !

 

Représentations des mondes agricoles » au musée Stella Matutina et profitez des concerts GRATUITS dans le cadre de Guétali !

 

Visites guidées gratuites, dans la limite des places disponibles :

17h30 à 18h00 et de 18h00 à 18h30

Avis aux visiteurs : à partir de 12 ans à compter du jeudi 30 septembre 2021.

 

REINE MARONE – Fonnkèr mizikal (1ère partie) à 19h :

Fuyant sous les assauts des chasseurs de marons, tonnerre, arbre qui tombent, pluie, bombardement Ariane chante pour son bien aimé des mélopées hautement symboliques dédié à la nature et à l’amour dans un kréol pointu et poétique écrit par Christian Jalma (Floyd) écrivain et Bernard grondin Illustre Fonkézér et ancien leader de Ravann…

 

JAKO MARON – Maloya elektro à 20h :

Le Maloya est une musique traditionnelle de l’île de la Réunion hérité des esclaves africains et des travailleurs engagés indiens.
La Réunion est une île dans l’océan Indien à 800km de Madagascar. C’est une terre française faisant partie de l’Europe (se situe à 10000km de la France).
Les gens à la Réunion parle le français et le créole. Jako Maron compose des musiques aux sonorités électroniques toujours en résonances avec le maloya et le séga, des musiques de sa terre : la Réunion. Son ordinateur, sa boite à rythme sonnent sous l’influence d’un volcan qui a la tête dans les nuages et au pied duquel frappent les vagues chaleureuses de la musique synthétique technoïde. Et c’est avec jubilation et malice qu’il entretien cette perturbation locale dans la musique traditionnel et folklorique réunionnaise.

 

Plus d’infos sur www.jakomaron.com