MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

La Plage des Brisants : une plage « sea, sports and fun »

Plage des Brisants 974

 

La station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains arbore fièrement le site naturel devenu incontournable et à la mode : la plage des Brisants.

 

Fréquentée par les jeunes et les sportifs, cette plage de sable blanc ourlée de vagues turquoises s’est transformée année après année en un véritable lieu d’animations sportives et culturelles.
 

Une plage populaire très animée qui n’enlève en rien le charme de prendre un verre les pieds dans le sable à la rondavelle « Le Sauvage ». Pour admirer un coucher de soleil, en toute simplicité.

 

 

LE BEACH À L'HONNEUR


 



A la pointe sud du port de plaisance de Saint-Gilles se dévoile tel un tapis blanc la plage des Brisants. De longs filets occupent une partie de la plage, témoins de nombreux tournois de beach volley, programmés toute l’année. Tournois organisés par des clubs sportifs, mais aussi par certaines communes dans le but de faire connaître aux jeunes urbains le plaisir des sports de plage. Volley, tennis volley, soccer ou rugby, les tournois à la sauce et version « beach » s’enchaînent sur des rythmes trépidants. Les règles de jeu s’adaptent au site naturel, et les plongeons amortis par le sable deviennent un pur plaisir. En week end et en semaine, les sportifs amateurs ou professionnels s’en donnent à cœur joie. L’ambiance est festive et l’engouement pour ces sports de plage un véritable succès.



 

 

 

L'ENDROIT IDÉAL POUR ADMIRER LE COUCHER DE SOLEIL ET SIROTER UN BON COCKTAIL

 


 

Au cœur de toutes ces manifestations sportives se retrouve la rondavelle « LE SAUVAGE ».

Situé à l’entrée de la plage, ce bar/resto de plage est devenu le lieu à la mode. Ambiance musicale, déco cosy, ouvert tous les jours du petit-déjeuner au diner, la rondavelle propose de bons cocktails, une carte de tapas tendance et des menus avec des desserts faits maison par une excellente patissière.




 

VOUS AIMEREZ AUSSI...