MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

La plage de Trou d'eau - île de La Réunion

La plage de Trou d?Eau - ile de La Réunion

 

La plage de Trou d’Eau se situe sur la côte ouest de l’île de La Réunion dans le prolongement de la plage de la Saline les bains. 

Avec ses grandes étendues de sable blanc, son lagon turquoise protégé par la barrière de corail, ses cocotiers, elle offre un vrai paysage de carte postale et un cadre idyllique pour se baigner en sécurité à La Réunion.

Paddle, kayak, snorkeling : des activités nautiques en tout genre vous y attendent pour profiter pleinement de vos vacances à La Réunion.

 

 

Le lagon de Trou d’Eau : Bienvenue sur l’une des plus belles plages de l’île de La Réunion.

 

Située entre Saint-Gilles les bains et Saint-Leu, dans la continuité de la plage de l’Hermitage et de La Saline les bains, la jolie plage de Trou d’eau arborée de gigantesques cocotiers est un vrai petit coin de paradis.

 

Tout au long de l’année, vous aurez l’occasion de profiter de ses journées ensoleillées (pensez à consulter la météo des plages pour connaître la température de l’eau et la couleur des drapeaux). 

 

Son lagon protégé par le récif corallien affiche une température d’eau entre 23° et 29° en fonction des saisons, ses profondeurs parsemées de coraux et peuplées de nombreux poissons n’excèdent pas les 2 mètres. Des conditions idéales pour vous baigner en sécurité toute l’année dans les eaux de l’océan Indien.

 

plage de trou d'eau à l'Ile de La Réunion

 

Contrairement aux plages voisines de la Saline et l’Hermitage, la plage de Trou d’Eau n’est pas surveillée par les maîtres nageurs sauveteurs, mais la baignade y est sécurisée grâce à la barrière de corail qui constitue une barrière naturelle contre les vagues de l’océan Indien.

 

Avec cette chaleur, vous prendrez bien un cocktail frais ? Du petit matin jusqu’au coucher du soleil, profitez des bars et restaurants de plage pour déguster un repas ou une boisson les pieds dans le sable chaud. La plage de Trou d’Eau a un air de vacances toute l’année !

 

 

Trou d’Eau : La plage de La Réunion dédiée aux activités nautiques

 

Trou d’Eau est la plage sportive par excellence de La Réunion. Elle rassemble bon nombre d’activités nautiques familiales telles que le kayak transparent ou le paddle, appréciées des Réunionnais comme des touristes en voyage à La Réunion.

 

paddle sur la plage de trou d'eau à l'ile de La Réunion

 

En effet, sur la plage de Trou d’Eau vous pourrez louer facilement un kayak ou un paddle pour découvrir le lagon de La Réunion. Classé en réserve marine c’est un véritable aquarium grandeur nature peuplé d’une faune marine particulièrement riche.

 

Vous pouvez aussi pratiquer le snorkeling équipé de masques, palmes et tubas, pour explorer les fonds marins du lagon de La Réunion. 

 

Les jours où le vent s’invite à la plage, les kite surfeurs prennent d’assaut le lagon de Trou d’eau, c’est un véritable ballet sur l’eau.

 

 Kitesurfeur sur la plage de trou d'eau à La Réunion

LES INCONTOURNABLES

VOUS AIMEREZ AUSSI...