MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

Chiller en catamaran à La Réunion

 

Voguez sur les flots et profitez du bon air marin ! La côte ouest de l’île de La Réunion est idéale pour vous évader en mer. Bercée par la tiédeur des eaux turquoise de l’océan Indien, elle vous invite à explorer de nouveaux horizons et à chiller sous le soleil.

 

Que vous soyez baroudeur ou amateur de farniente, la croisière en catamaran à La Réunion vous séduira. Laissez-vous transporter hors du temps sous les tropiques…

 

 

Une parenthèse enchanteresse le long des côtes réunionnaises

Avec un décor digne d’une carte postale et sublimé par le soleil toute l’année, la côte sous le vent de l’île invite aux découvertes et au voyage des sens. 

 

Buller en catamaran à La Réunion est une activité incontournable pour capturer en photo les nuances de sa beauté et revenir avec des souvenirs plein la tête.

 

 

 

Les départs s’effectuent depuis les ports de plaisance de l’ouest. Direction Saint-Gilles-les-Bains ou Le Port pour une croisière sur la journée ou la demi-journée, selon la formule choisie.

 

À vous ensuite la navigation sur le bleu envoûtant de l’océan Indien, le long du lagon, de la baie de Saint-Paul et du Cap La Houssaye ! Admirez le rivage qui se dessine au loin et immortalisez la vue panoramique.

 

À bord, des boissons chaudes ou fraîches servies à volonté vous attendent. Côté soft-drink, on fonce sans hésiter sur les cocktails de fruits à l’ananas ! 

 

Les gourmands ne sont pas oubliés durant les sorties. L’équipage du catamaran peut vous concocter des plateaux de viennoiseries ou de mignardises.

 

 

Vous jetez votre dévolu sur une croisière sunset chill ? Lové sur les filets à l’avant du bateau, vous voici aux premières loges lorsque le ciel s’embrase sous la lueur douce du soleil couchant.

 

Apéritif créole, bulles et cocktails agrémentent cet instant de flow sur les flots ! Le bateau qui s’illumine à la tombée de la nuit vous enveloppe dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

 

 

Catamaran à La Réunion : réjouissances et surprises au fil de l’eau

 

L’équipage affiche une bonne humeur contagieuse. Passionné par notre île et le milieu marin, il vous délivre de précieuses informations pour profiter au mieux de votre sortie au départ du Port ou de Saint-Gilles-les-Bains.

 

C’est l’occasion parfaite pour vous initier à de nouvelles activités (navigation, voile, pêche à la traîne avec un leurre ou un appât naturel au bout de la ligne) avant de regagner le port de plaisance.

 

Saviez-vous que l’océan Indien dissimule une faune d’exception ? De nombreux poissons colorés et des tortues palpitent au sein du monde aquatique de l’île.

 

S’il est parfois possible d’apercevoir des cétacés depuis le rivage, des dauphins peuvent nager et virevolter près des catamarans. Curieux, ils aiment s’approcher et se prêter à quelques photos.

 

Durant l’hiver austral, vous contemplerez peut-être le ballet de mammifères marins spectaculaires. La période entre juillet et octobre est en effet propice à l’observation des baleines à La Réunion. Émerveillement garanti…

 

Les skippers à bord déploient le maximum pour rendre votre voyage en mer unique et mémorable. 

Ils vous conduisent au plus près des cétacés pour des photos souvenirs, en respectant la charte d’approche et d’observation des tortues, des baleines et des dauphins inscrite dans l’ADN de l’île intense.

 

 

Des croisières en catamaran à La Réunion qui s’adaptent à vos envies

 

Ambiance romantique en amoureux ? Journée détente et photos au soleil avec des amis ou en famille ? Séminaire entre collègues ? C’est vous qui choisissez.

Vous trouverez toutes les informations pour vos sorties auprès des prestataires de catamarans de l’ouest de l’île, au départ de Saint-Gilles-les-Bains ou du Port.

 

Le Cat’Ananas et le Cat’Alizé accueillent entre 12 et 13 personnes pour un circuit premium. Au programme : évasion, trampolines, musique, pêche à la traîne, etc.

 

Le Cata Passion vous réserve une croisière lounge prestigieuse, avec des cabines à disposition et une jauge à 16 passagers pour préserver le côté intimiste.

 

Le bateau du Namaste offre également une expérience à taille humaine, limitée à 14 occupants. Très confortable et spacieux, il vous permettra de vivre un expérience exclusive et intimiste en toute sécurité.

 

Le Bel'ile : Le capitaine Laurent et son équipage vous accueillent dans la plus grande convivialité à bord du Bell’ile,  un catamaran puissant et spacieux au design résolument moderne !

 

Le Lady La Fée  : reconnaissable par sa couleur rouge chatoyante, ce catamaran mise sur la déconnexion en comité restreint à 18, sans oublier celles à mobilité réduite et une touche écologique fort bienvenue : « Un moteur hybride fonctionnant à l’énergie solaire, un revêtement de coque spécial, un système de récupération des eaux de pluie, etc.. 

 

Enfin, le majestueux Cata Maloya propose des activités et des croisières à thèmes, à bord du plus grand catamaran à voiles de l’océan Indien, avec une capacité de 100 personnes. Idéal à notre avis pour voir la vie en grand !

 

 

Un événement à célébrer en ligne de mire ? Pour festoyer sur l’eau, pensez à la location de bateau et à la privatisation. 

 

Pour vos sorties, n’oubliez pas votre appareil photo et de quoi vous protéger du soleil.

 

Après une randonnée (ou avant une nouvelle semaine de travail), une réservation en catamaran à La Réunion rechargera à coup sûr vos batteries. 

De la promenade en mer classique, à la croisière musicale au rythme d’un bon maloya, le plus difficile sera de choisir !

 

6 fiches trouvée(s)
Filtres
Type d'activités
Localisation
Prix
Le prix moyen est de 47 €
Labels
Voir la carte