MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

Chiller sur les plages de Saint-Leu à La Réunion

Plage de Saint-Leu 974

 

Nichée entre la Pointe des Châteaux et la Pointe au Sel, Saint-Leu est une petite ville de la côte ouest de La Réunion où il fait bon vivre. 

Kélonia, musée Stella Matutina, Maison Coco, jet ski depuis le port, plongée, snorkeling, concerts en plein air… Difficile de résister à son charme balnéaire ! Sans oublier le parapente et la vue magique sur le lagon turquoise de l'île de La Réunion…

Plutôt envie de baignade et farniente ? Direction les plages de Saint-Leu !

 

 

Se détendre sur la plage du Centre de Saint-Leu

 

La météo des plages est au top pour la baignade et les activités nautiques ? Enfilez votre maillot et rendez-vous face à l’hôtel Santa Apolonia pour découvrir la plage du Centre de Saint-Leu. 

 

   

Son label Pavillon Bleu souligne la qualité de l’engagement de la commune dans le développement durable. Elle œuvre notamment pour préserver la biodiversité du lagon de l’île de La Réunion, qui abrite pléthore de poissons tropicaux et coraux multicolores.

Cette jolie plage de sable blanc au cadre idyllique pour bronzer dispose d’un poste de secours. Notre conseil ? Prévoyez des lunettes de soleil, un bon parasol et de la crème solaire ! Contrairement aux autres plages de Saint-Leu, celle-ci n’est pas ombragée par les filaos, et comme on dit à La Réunion : soleil i pouak !

 

Pas d’inquiétude, vous pourrez vous immerger dans ses eaux claires pour vous rafraîchir. La zone bénéficie d’une profondeur idéale pour faire quelques longueurs ou de la marche marine à quelques mètres du bord.

 

Après la baignade et la sieste sur le sable blanc et chaud, les douches sur la plage de Saint-Leu se révèleront bien pratiques. Snacks, bars et restaurants cosy vous attendent ensuite en bord de ville. Bercé par les embruns, à vous les bons petits plats et cocktails de fruits frais !

 

 

 

Profiter de l’effervescence de la plage de la Citerne 46

 

Près de la gendarmerie à la sortie de la ville de Saint-Leu, la plage de sable noir de la Citerne 46 offre une zone de baignade sécurisée grâce à la barrière de corail et au poste de secours. Ses eaux tièdes se prêtent bien au snorkeling, pour nager au milieu des poissons incontournables du lagon.

 

Une envie de pique-nique avant la baignade ? On vous comprend ! Mais mieux vaut arriver tôt car les tables à abris du soleil sont vite prises d’assaut. Le week-end à La Réunion, les plages de sable fin, ourlées de filaos, sont très prisées des locaux.

 

 

D’autant plus que de nombreuses activités animent l’arrière-plage de Saint-Leu :

  • jeux d’eau ;

  • pétanque ;

  • yoga ;

  • piste pour la course et les vélos ;

  • sports de plage comme le beach volley ou le beach tennis

 

Stationné dans la zone des snacks, un camion glace propose des encas sucrés, parfaits après la plongée ou la baignade. Quel bonheur de les déguster au bord de la mer, en admirant le coucher du soleil de La Réunion embraser l’océan Indien…

 

Avant de regagner votre hôtel, prolongez le plaisir avec les meilleurs bars de plage de Saint-Leu. Championnes d’un été sans fin, les rondavelles vous accueillent pour siroter une Dodo bien fraîche, face à l’océan et pieds dans le sable. N’oubliez pas le pain bouchon typique de l’île de La Réunion  ! Nous, on s’y voit déjà…

 

Important : Même si les nombreux coraux qui parsèment les plages de l’île de La Réunion feraient de parfaits souvenirs de voyage, il est important de ne pas les ramasser, ni d’écraser ceux présents dans les fonds marins, afin de protéger le lagon et sa biodiversité.

 

 

Surfer sur les vagues cristallines de Saint-Leu

 

La baie de Saint-Leu possède différents spots de surfSurf à la Réunion

  • la Tortue ;

  • le Cimetière 

  • la Pointe au Sel ;

  • la Passe.

  • la Gauche légendaire de Saint-Leu.
     

 

 

Les activités nautiques et la pratique du surf à La Réunion ne sont autorisées que sous conditions strictes. Elles dépendent notamment de la qualité de l’eau, de la visibilité et surtout du déploiement de la Water Patrol. En synergie avec le Centre Sécurité et le Leu Surf Tropical Team, elle opère une surveillance maximale.

 

De plus, les surfeurs doivent respecter une charte de bonne conduite, détenir une licence et porter un équipement de protection individuel (EPI) pour affronter les vagues de l’océan Indien.

 

Mais bien d’autres visites et activités vous attendent dans la commune de Saint-Leu en bord de mer, sur l’eau et même dans les airs ! Sans oublier les restaurants après une session de plongée, de snorkeling ou de baignade.

 

Sur la côte Ouest de l’île de La Réunion, la ville de Saint-Leu et son ravissant port de plaisance ne laissent aucune place à l’ennui. Entre tradition et modernité, Saint-Leu vous séduira par sa douceur de vivre et la bonne humeur qui règne autour de ses plages de sable blanc ou noir.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI...