MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

Le top des activités sportives à tester entre dalons à La Réunion

Le top des activités sportives à tester entre dalons à La Réunion
Le top des activités sportives à tester entre dalons à La Réunion 974
Le top des activités sportives à tester entre dalons à La Réunion 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Le top des activités sportives à tester entre dalons à La Réunion
Voir toutes les photos
23 février 2022

 

Le week-end approche et vous êtes en quête d’idées de sorties originales ? Ne cherchez plus. On vous a concocté une sélection des meilleures activités sportives pour profiter entre amis. 

Des plages au cirque de Mafate, en passant par le sommet du Maïdo, zoom sur l’Ouest de La Réunion et son florilège d’activités à tester de toute urgence pour faire le plein de sensations.

Exit la routine, place au fun et à l’adrénaline !

 

 

1 – Mettre votre team à l’épreuve lors d’une partie de paintball

Envie de réserver une journée paintball ? Excellente idée ! Depuis le temps que vous y songez, vous avez bien raison de sauter le pas. D’ailleurs, cette activité sportive à La Réunion fait toujours son petit effet, même sur les plus endurcis. 

 

Le Dodo Flingueur à Saint-Paul vous propose des sessions à thèmes et une expérience totalement immersive, sur plus de 10 000 m2 de terrain. Munis de votre équipement de sécurité, vous devrez faire preuve de fair-play et de sang-froid pour déjouer la stratégie de vos adversaires. Gare à ne pas vous retrouver en infériorité numérique ! Serez-vous à la hauteur ?

 

Crédit photo : Dodo Flingueur

 

 

2 – Tout plaquer pour s’évader dans le cirque de Mafate

Une bonne paire de baskets et des dalons sportifs (ou motivés !). C’est tout ce dont vous aurez besoin pour profiter d’une activité gratuite à La Réunion, dans l’un des plus beaux sites sur Terre. Le trail dans le cirque de Mafate reste en effet incontournable pour admirer les splendeurs d’une nature sublime et coupée du monde.

De nombreux sentiers de randonnées sillonnent des paysages spectaculaires. Ils rallient les différents ilets de Cayenne, de La Nouvelle ou encore des Lataniers, qui font la fierté des habitants de l’île de La Réunion. Les mordus de sport jetteront quant à eux leur dévolu sur des parcours plus coriaces, comme celui du Maïdo à Roche Plate.

 

Crédit photo : Roxane Happeï

 

 

3 – Dévaler les pentes en VTT depuis le sommet du Maïdo

Idéale pour respirer le bon air péi sans faire de longues randonnées, cette activité ravira les sportifs en quête d’une expérience qui sort de l’ordinaire. La  descente en  VTT est en effet accessible à tout un chacun, quel que soit le niveau de pratique.

Elle débute au niveau du belvédère du Maïdo, réputé pour sa vue imprenable sur le cirque de Mafate et la côte ouest de l’île de La Réunion. Prêts à enfourcher vos VTT et à goûter au plaisir de la vitesse ? C’est parti pour un shoot d’adrénaline sur plus de 2 200 m de dénivelé ! Ils vous feront traverser une belle forêt de tamarins, des prairies et des champs de canne, avant de regagner le bord de mer. 

 

 

Bon plan : 1 descente VTT + 1 déjeuner

 

 

4 – Réserver un tour de Tagada sur l’océan Indien : la bouée tractée

 

 Crédit photo : Parasail

 

Les eaux chaudes de l’océan Indien vous attendent pour une activité sportive à La Réunion qui décoiffe ! Au départ du port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains, Parasail vous garantit un pur moment de bonheur sur les flots.

Rien de tel pour vous rafraîchir les idées ! Munis de votre gilet flottant, hissez-vous sur la bouée. Jusqu’ici, tout va bien. Mais parviendrez-vous à tenir lorsque le bateau mettra les gaz ? Un conseil, cramponnez-vous pour ne pas être le premier à tomber à l’eau. Fous rires en perspective !

 

 

5 – Jouer les Indiana Jones dans le tunnel de lave de l’Éperon

 

 

Explorer l’un des plus anciens tunnels de lave de l’île de La Réunion, ça vous tente ? Rendez-vous au niveau de la Ravine Saint-Gilles, du côté de l’Éperon, pour la découverte du tunnel du Bassin Bleu. Il s’est formé à la faveur d’une coulée de lave du Piton des Neiges, vieille de 450 000 ans, avant que ce volcan ne plonge dans un profond sommeil.

Peu connue, cette activité sportive à La Réunion mêle escalade, randonnée et spéléologie dans les entrailles mystérieuses de notre île. Accompagnés d’un moniteur expérimenté, vous arpentez un monde souterrain des plus fascinants. La visite finit en beauté, avec une descente en tyrolienne au-dessus de l’eau.

 

Bon plan : 1 sortie dans le tunnel + 1 déjeuner

 

 

6 – Oser (enfin !) pousser la porte des clubs de plongée sous-marine

 

 crédit photo : Scubananas

 

L’Ouest de l’île de La Réunion concentre le plus grand nombre de clubs de plongée. Et ce n’est pas par hasard ! Principalement située sur le littoral ouest de La Réunion, la Réserve Naturelle Marine abrite en effet plus de 80 % des récifs coralliens. Du Port à Saint-Leu, en passant par Saint-Gilles ou l’Hermitage, vous pouvez réserver les plus belles activités sportives à La Réunion et profiter des meilleurs spots de plongée entre amis. 

Enfilez vos palmes pour vous délecter du grand bleu et vous émerveiller devant la biodiversité et la topographie des fonds marins réunionnais. Et si votre âme d’explorateur vous titille, la découverte de l’épave de l’Antonio Lorenzo, enfouie à 38 m au large de Saint-Leu, étanchera à coup sûr votre soif d’aventure …

 

Bon plan : 1 baptême de plongée + 1 déjeuner

 

 

7 – Profiter des sports de plage sous le soleil de l’île de La Réunion

La plage de Boucan Canot ne manque pas d’atouts. Son esplanade aménagée et son bassin au creux des roches noires volcaniques invitent à la détente. Des tournois de beach-volley sont régulièrement organisés en journée, pour les sportifs amateurs ou aguerris.

Compétitions sportives et éclats de rire animent aussi régulièrement la Plage des Brisants, au cœur de la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains. De nombreux filets dédiés à la pratique des sports de plage habillent son sable blanc. Beach-volley, beach-tennis, beach-soccer… qu’allez-vous choisir avant de déguster une dodo bien fraîche à l’ombre d’une rondavelle ?

Enfin, le littoral de la plage de Saint-Leu fait la part belle aux activités sportives à La Réunion. Pourquoi ne pas jouer au volley ou à la pétanque pendant que les marmailles se régalent avec les jeux d’eau ?

Sports de plage, plongée, activités insolites, loisirs de plein air, découvertes des fonds marins et du monde souterrain local… L’Ouest dévoile un immense terrain de jeu et de nombreux clubs pour vos activités à La Réunion et une journée inoubliable entre amis. Alors, vous faites quoi le week-end prochain ?

 

Crédit photo : Roxane Happeï

Texte : Sandra @Happeï