OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

FAIRE DE LA CHUTE LIBRE À LA RÉUNION

Faire de la chute libre sur la côte Ouest de La Réunion !

"Comment ça se fait que l'être humain ne vole pas ? je me suis senti mais..libre ! Sérieusement, c'est trop bon, on est faits pour ça, c'est pas normal qu'on ait pas des ailes...".

 

S'il y avait eu quelque chose d'encore plus ahurissant qu'être transporté par les émotions de ceux qui viennent de sauter, ça aurait sûrement été de sauter à mon tour.

 

D'autant que ce matin, j'ai assisté à tout : accueil avec un petit café, consignes de sécurité, décollage, saut, vol, atterrissage et consultation des photos. Malheureusement, ça ne fut pas possible, je suis donc contraint de me nourrier par procuration des émotions du garçon qui vient d'atterrir, et dont j'ignore s'il est toujours aussi bavard ou si le grand trip d'adrénaline qu'il vient de se prendre l'a transformé en poste radio hystérique : "Je m'attendais à ce que la peur me donne envie que le saut se termine vite, en fait c'est tout l'inverse, quand le parachute s'ouvre, on se dit, mince, on en veux encore ! "

 

Photo représentant deux personnes qui font de la chute libre à La Réunion

 

"MINCE ON EN VEUX ENCORE ! "

 

Même si le saut en lui-même donne l'impression de passer très vite, l'ensemble des étapes préalables et le temps de récupérer les photos ensuite, il faut quand même bien réserver sa matinée.

 

Le topo, c'est 7 minutes d'hélicoptère pour rejoindre le point de largage, 45 secondes de saut et quelques minutes de vol libre où les plus téméraires pourront même jouer avec les manettes avant de rejoindre le sol. "En fait, ça a l'air compliqué mais c'est super simple ! Tu te dis que tu te rappelleras jamais de toutes les consignes de sécurité, mais en fait tout vient super naturellement, le cerveau se focalise sur ce qu'il ne connaît pas. Moi qui avait peur de sauter, je peux t'assurer que ce saut est le premier d'une longue série !".

 

Phot où l'on voit deux personnes se jeter dans le vide depuis un hélicoptère à La Réunion

 

L'enthousisame de mon cobaye témoigne au moins d'une réussite remarquable : celle des pilotes, qui m'expliquent que l'important pour eux, c'est que les gens repartent avec la banane et par banane, on ne veut pas dire la coupe de cheveux de Dick Rivers, bien que l'exercice décoiffe, mais bien l'énergie extatique que procurent les authentiques sensations fortes.

 

Texte : vavang n° 2 - Consultable ici

 

 

- RÉSERVER VOTRE CHUTE LIBRE
AVEC FLY 974 TANDEM -

 

ou

 

- RÉSERVEZ UNE SIMULATION DE CHUTE LIBRE
AVEC OUTFLY -

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos


OUEST La Réunion 974