COMPLEXE DE ZIK

Concerts
Le 13/10/2017

LA CERISE
1, rue Eugène Dayot
97460 Saint-Paul

tél. 0262 96 21 69
site. lacerise.re

Du mardi au samedi, de 17h à 00h30 (fermé du 20/12/2010 au 6/01/2011)

Entrée libre et gratuite sur tous les évènements


Fondé en 2006 par Willy et Arthur, c’est en 2009 que le Complex de Zik trouve sa formule définitive trio guitare basse batterie, avec l’arrivée de Clément à la basse. Dès les premières répétitions, le créole et deux zoreils pure souche découvrent un équilibre dans la réunion de leurs nombreuses influences musicales. La tendance principale reste le rock, que la guitare soit acoustique ou saturée. Mais au gré des morceaux viennent se greffer des touches maloya, bossa, jazzy, voire carrément musette ou électro... Et que le chant soit créole, français, anglais, ou incompréhensible, c’est toujours à trois que se conçoivent les chansons. Trois micros, trois instruments, trois types à la barre : un groupe de rock indé réunionnais est né…

Ils font leurs premières apparitions en 2010, principalement à St Denis, et présentent leurs compositions à la Clameur des Bambous de septembre et à la Dock Session de décembre (vidéo dispo sur sortieonline.com). L’année 2011 voit le Complex de Zik prendre plus d’assurance sur scène. Forts de douze titres originaux, ils s’exportent de St Denis et jouent un peu partout dans l’île, totalisant une quinzaine de prestations en dix mois. Ils sont remarqués par Pils dans le buzz buzz de juillet, et font l’objet d’une mini interview au concert du Latino au Tampon, publiée sur clicanoo.fr. L’année se termine en beauté avec l’enregistrement du 4 titres Lèr Larivé , et le concert dessiné du 2 décembre aux Récréateurs, avec la participation active retransmise sur écran d’une douzaine d’illustrateurs du festival Cyclone BD, parmi lesquels Tebo, Tehem, Hyppolite… (photos et dessins dispos sur le facebook du Cri du Margouillat). Un concert peu commun et hypnotique, troublant par l’étrange alchimie entre les notes qui fusent et les traits du dessin qui s’improvise…

Comme prévu, c’est donc en ce début 2012 que le Complex de Zik présente son premier enregistrement studio, Lèr Larivé. Quatre titres dans lesquels on se promène et se perd en conjonctures, entre le maloya rock endiablé de Lèr Larivé, le musette éclaté du Complex de Zik, le rock haletant de Course Poursuite, jusqu’à la dernière salve de gratte de Grand Canal, une longue ballade acoustique aux solos et changements de rythmes des plus curieux. Quatre titres complètements différents mais parfaitement éclectiques, et qui donnent envie d’en découvrir d’autres…

Télécharger
la liste en PDF

20H

ENTREE LIBRE


Chargement en cours
de la carte