MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

TOP 3 DES ACTIVITÉS DÉTOX POUR RETROUVER LA FORME APRÈS LES FÊTES

TOP 3 DES ACTIVITÉS DÉTOX POUR RETROUVER LA FORME APRÈS LES FÊTES
TOP 3 DES ACTIVITÉS DÉTOX POUR RETROUVER LA FORME APRÈS LES FÊTES 974
TOP 3 DES ACTIVITÉS DÉTOX POUR RETROUVER LA FORME APRÈS LES FÊTES 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
TOP 3 DES ACTIVITÉS DÉTOX POUR RETROUVER LA FORME APRÈS LES FÊTES
Voir toutes les photos
05 janvier 2022

Ça y est, les festivités de décembre sont terminées ! Après des repas copieux et bien arrosés, place aux nouvelles résolutions. En guise d’encouragement, on vous a concocté un programme au top pour bichonner votre corps et votre esprit dans un cadre idyllique.

 

Laissez-vous inspirer par le charme de l’Ouest de La Réunion pour vous remettre d’aplomb après les excès de Noël et du Nouvel An…

 

Enfilez vos baskets et découvrez les meilleurs spots pour vos activités détox après les fêtes !

 

1 - SE METTRE AU VERT DANS LES HAUTS DE L'OUEST DE LA RÉUNION

Terre de contrastes, l’île de La Réunion a bien plus à offrir que son lagon et ses plages paradisiaques. Ses hauteurs abritent des paysages grandioses, propices à la déconnexion et au dépaysement.

 

Depuis les Hauts de Saint-Paul, empruntez la route qui traverse une agréable forêt de tamarins jusqu’au Maïdo. Considéré comme le balcon de La Réunion, le site permet d’embrasser du regard le cirque de Mafate et ses ilets.

 

De plus, il regorge d’activités détox à tester après les fêtes : randonnées vers Mafate ou le Grand Bénare, luge, parapente, VTT, etc. Goûtez aux joies de la vitesse depuis les sommets jusqu’à la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains !

 

La randonnée de Cap Noir – Roche Verre Bouteille dévoile également une vue imprenable sur le cirque de Mafate, mais aussi la Rivière des Galets. Pour vous y rendre et contempler les splendeurs du Parc National de La Réunion, direction Dos d’ ne depuis La Possession.

Avec 40 % de son territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, notre île concentre ce que la Terre possède de plus beau à offrir et combine plusieurs voyages en un seul séjour.

 

On ne présente plus Mafate, le paradis des randonnées à La Réunion accessible uniquement à pied ou en hélicoptère. De nombreux sentiers vers les charmants ilets sillonnent cet écrin de verdure :

  • Aurère;
  • Cayenne;
  • Grand-Place;
  • Roche Plate;
  • Ilet à Bourse;
  • etc.

 

 

 

2 - FAIRE DU FOOTING SUR LA CÔTE SOUS LE VENT DE LA RÉUNION : LA PLUS EFFICACE DES ACTIVITÉS DÉTOX APRÈS LES FÊTES !

Les festivités et leur cortège d’alcool, de sucres et de graisses ont mis à rude épreuve votre organisme ? Pour booster le métabolisme et évacuer les toxines, rien de tel que de renouer avec les plaisirs de la course.

 

La Réunion révèle un terrain de jeu exceptionnel à ciel ouvert pour les sportifs, amateurs ou confirmés. La région Ouest de l’île regorge justement de spots idéaux pour le footing. Testez le running le long du lagon, sur le front de mer du Port, de Saint-Leu ou de Saint-Paul !

 

Le berceau de La Réunion fourmille d’ailleurs de coins sympas pour vos activités détox après les fêtes : la forêt domaniale, l’étang ou encore le Tour des Roches.
Pour un footing face à la mer, rendez-vous sur les hauteurs du Cap La Houssaye, entre la ville de Saint-Paul et la région des plages. Quel plaisir de fouler le blond de la savane en admirant les lueurs du soleil couchant danser sur le bleu azur de l’océan Indien…

 

Elle marque aussi le départ d’une randonnée hors des sentiers battus, vers le Cap Marianne. Entre juin et octobre, vous aurez peut-être même la chance de contempler au loin le ballet des baleines à bosse.

 

 

 

3 - DÉCOUVRIR LES VERTUS DU YOGA AU DIAPASON DE L'OUEST DE LA RÉUNION

Cette discipline procure de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit, à travers différents exercices de respirations et un ensemble de postures. Version statique ou plus dynamique, vous trouverez forcément le type de yoga qui vous correspond.

 

Ourlée de plages de sable blanc ou or, la côte ouest de La Réunion vous tend les bras pour pratiquer en toute autonomie : l’Hermitage, la Saline, le Trou d’Eau, Boucan Canot, la Plage des Brisants…

 

Vous pouvez aussi réserver une session de Sup Yoga et de kayak transparent les yeux fermés. Mieux vaut cependant les garder bien ouverts pour ne pas perdre une miette de la beauté du lagon turquoise…

Pour vos activités détox après les fêtes, on vous recommande également chaudement de foncer sur la rando yoga.

 

Profitez ainsi des énergies vivifiantes de l’île intense pour oublier tous les soucis du quotidien. Unis-Vers propose des marches méditatives en pleine conscience, agrémentées de découvertes surprenantes et d’histoires locales.

 

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous avons déniché l’activité insolite qu’il vous faut. Les Nénettes du Vin vous accueillent pour un cours de yoga, suivi d’une dégustation de vin. Une délicieuse escapade à partager, pour concilier douceur de vivre et art du bien-être. Le tout dans une superbe villa, avec vue dégagée sur la baie de Saint-Paul !

 

L’ambiance pétillante et la diversité insoupçonnée des paysages de l’ouest de l’île se prêtent particulièrement bien aux activités détox après les fêtes.
Seul ou guidé par les éclaireurs de l’Ouest, vibrez au rythme du sport dans la bonne humeur. Débusquez tous les trésors de la côte, du cirque de Mafate et de la fraîcheur des Hauts. Idéal pour remettre votre corps d’attaque et faire le plein d’énergie pour cette nouvelle année !

 

Texte et photo : Happei