MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

De Sans-souci à l'îlet des orangers en passant par la Canalisation des Orangers

Retour
Et non il n'y a pas d'orange mais une ligne droite au bord de falaise et un paysage extraordinaire. C'est ça la canalisation des Orangers !

 

ITINERAIRE

De Saint Paul prendre la direction du Port et sortir à Cambaie. Rester sur cette route et monter jusqu’à l’école. Prendre la direction Lycée agricole - Sans Souci, rester sur cette route et monter jusqu'à l'école de Sans Souci. Tourner à gauche juste après celle-ci (route des Orangers) et monter jusqu’à la citerne rouge (rouille). Noter qu’il existe un parking gardé un peu plus bas au «gîte de la Caz’des Orangers» (2€ la journée et 10€ la nuit). Tel: 0692.08.23.12 / 0262.44.50.32

 

Le sentier démarre sur la gauche et monte pendant 45 minutes. Tout le dénivelé de cette randonnée se fait sur cette portion. Le reste du chemin est pratiquement toujours plat et très agréable. Vous passez sous la cascade "Ilet Flamand" (tenez vous à la ligne de vie pour ne pas glisser) avant de joindre le carrefour des Lataniers, puis la zone de captage où vous verrez de magnifiques gorges avec des bassins de baignade au bout. A gauche des gorges, c'est le départ vers l'Ilet des Orangers. Le sentier de l'Ilet des Orangers s'engage dans un étroit lacet et remonte jusqu'à l'îlet. Le retour se fait en sens inverse sauf pour ceux qui poursuivent jusqu'à Roche Plate (1h45) ou Cayenne (1h45).

 

Vous pourrez apercevoir des papangues et des pailles en queue. Vous dominerez la Rivière des Galets, le Port, les Deux Bras, la rivière Saint-Suzanne.

 

Pratique :  Il vaut mieux partir à l'aube pour cette randonnée très longue. Pour les personnes qui ont le vertige, je vous déconseille de faire cette randonnée.

Distance : 14 km
Durée : 4h 30mn
Dénivelé négatif : - 560 m
Dénivelé positif : + 560 m

Difficulté : Marcheur régulier