MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

Faire du Parapente à La Réunion

Parapente 974

 

Le parapente est une activité incontournable et inoubliable à vivre à La Réunion. 

 

L’île bénéficie d’un terrain de jeu extraordinaire pour les survols en parapente. Grâce à ses microclimats et des conditions de vents favorables, la côte ouest de La Réunion, et plus particulièrement Saint-Leu, offre la possibilité de voler 300 jours par an. 

 

De la forêt primaire au lagon, en passant par le point de vue du Maïdo, faire du parapente à La Réunion, c’est planer entre mer et montagne, au-dessus de paysages exceptionnels et variés. Un paradis pour les parapentistes expérimentés ou novices.

 

En effet, survoler l’île de la Réunion est à la portée de tous, le baptême étant accessible dès 4 ans (lorsque l’enfant est autonome), sans limite d’âge de taille ou de handicap.

 

Alors, prêt à vous envoler comme un paille-en-queue ?

 

 

Voler en toute sécurité, avec les écoles de parapente de l’Ouest de La Réunion

 

Le parapente est une activité qui se pratique facilement et en toute sécurité tout au long de l’année sur la côte ouest de l’île de La Réunion

 

Réputé mondialement, avec des conditions climatiques idéales, le site de Saint-Leu est le lieu rêvé pour découvrir les sensations uniques de ce sport intense. C’est d’ailleurs ici que se regroupe la majorité des écoles de parapente agréés de l’île et que se déroule chaque année la compétition internationale de parapente World Cup series.

 

Le décollage se fait dans les hauts de Saint-Leu à 800 mètres d’altitude aux Colimaçons ou à 1600 mètres au cœur de la forêt primaire arborée de Tamarins et Cryptomérias. Ces sites sont accessibles aux parapentistes de tous niveaux.

 

 

 

Chaque école de parapente propose diverses formules pour observer La Réunion depuis les airs : des baptêmes dès le plus jeune âge, mais aussi des vols découvertes ou dynamiques en tandem. 

Durant 15 à 60 minutes, guidez par les courants d’air ascendants, vous volez au-dessus de Saint-Leu. Sous vos pieds les paysages à couper le souffle de la côte ouest se dévoilent : les champs de canne à sucre verdoyants, le jardin botanique des Mascarins, les ravines vertigineuses, l’immensité de l’océan Indien, le lagon turquoise et sa barrière de corail.... Avec un peu de chance, vous apercevrez des tortues ou des baleines lors de la saison migratoire. 

 

D’autres points de départ plutôt destinés aux parapentistes aguerris existent dans l’ouest, comme le Maïdo ou Dos d’âne. Ils permettent de survoler l’intérieur de l’île et le cirque de Mafate

 

Pour aller plus loin, les amateurs d’aventure en quête de sensations pourront se former pour apprendre à voler seuls. Les parapentistes avancés, quant à eux, auront l’occasion d’améliorer leur technique lors de stages de perfectionnement auprès des écoles de parapente de Saint-Leu.

 

Les baptêmes, vols libre et stages de parapentes sont assurés par des moniteurs professionnels diplômés d’état et expérimentés, dans une ambiance détendue, sans négliger la sécurité. 

 

Les écoles de parapente de La Réunion : contact et prix

 

 

Le baptême de parapente à Saint-Leu

 

Le baptême de parapente est l’activité idéale pour découvrir La Réunion vue du ciel. C’est aussi une idée cadeau originale qui plaira à coup sûr.

 

Ouvert à tous, le baptême dure en moyenne 15 à 20 minutes et ne requiert aucune compétence particulière. Le décollage se fait depuis l’aire des Colimaçons à 800 mètres d’altitude. Ce site qui domine la côte ouest de l’île offre un panorama incroyable.

 

Avant le décollage votre moniteur sera à vos côtés pour vous briefer et vous rassurer. Il vous délivrera toutes les consignes dans la bonne humeur, afin que votre baptême de parapente se passe en confiance et sérénité.

 

Contrairement aux idées reçues, en parapente il n’y a pas de saut. Lorsque vous êtes solidement attaché à votre moniteur, il suffit de courir sur la pente légère afin que la voile se gonfle, ensuite, le décollage se fait en douceur. 

 

L’instant est magique, unique, sensationnel. Vous volez ! Confortablement installé dans le parapente biplace, portez par le vent, vous découvrez dans la plus grande tranquillité le sentiment de liberté procuré par le parapente, vous n’avez plus qu’à admirer la richesse du paysage et apprécier votre vol en tandem.

 

Les plus téméraires pourront pratiquer quelques figures acrobatiques et même prendre les commandes de la voile tout en étant assistés par le moniteur. Sensations garanties ! 

 

L’atterrissage se fait lui aussi en douceur, sur la plage à côté de Kélonia, l’observatoire des tortues marines. Un immanquable à visiter lors de votre passage à Saint-Leu. 

 

A la fin du vol, afin d’immortaliser votre exploit, et garder des souvenirs impérissables de votre expérience, l’école de parapente vous propose une série de photos et vidéos.


 

Découvrez les sensations uniques du parapente avec notre Zarlor « baptême de parapente »

 

INFO COVID DU 6 AVRIL 2021
Au vue de la déclaration du Président de la République et du Préfet de La Réunion le 2 avril, la Fédération française de vol libre suspend les vols bi-places (baptême). Lire le communiqué de la fédération

 

 

baptême de parapente à l'ile de la réunion à saint-leu

24 fiches trouvée(s)
Filtres
Type d'activités
Localisation
Prix
Le prix moyen est de 66 €
Labels
Voir la carte