OUEST LA Réunion - Site officiel de l'Office de Tourisme Intercommunal de l'OUEST - Ile de la Réunion 974

Ô MON BISTRÔÔÔÔ !
VOIR TOUS LES COUPS DE COEUR

BISTRO DE SAINT-LEU
Ouvert du mardi au samedi
12h-15h/19h-0h30
87 rue du Général Lambert
Saint-Leu, Reunion
0692 58 58 38


Chargement de
la galerie photos

RETOUR

Le 19/04/2017 | Les Restaurants - Bars

Lié à l’histoire saint-leusienne depuis plusieurs décennies, Ludo est celui à qui l’on doit le ciment musical de la ville balnéaire. C’est donc comme une évidence que son havre bistronomique soit résolument tourné vers la musique. 

 

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de lui, pourtant c’est à Ludo que vous devez l’institution de vos dimanches de rondavelle alors qu’il exerçait à celle des Filaos. C’est lui qui se démenait à inviter des artistes de toutes pointures pour accompagner les couchers de soleil au point de donner le sentiment d’un manque lorsqu’on traverse le front de mer quand il ne berce que dans la musique des mouvements marins. 

 

S’éloignant légèrement du bord de mer, c’est à l’entrée nord de Saint-Leu qu’il mitoyenne le Namasté pour installer un rendez-vous d’un genre qui manquait à la ville : un bistrot, son armada de tapas et son menu digne des meilleures brasseries. Entre sa large terrasse et son zinc décoré aux accents voyageurs, Le Bistrô décline la pause décontractée en deux ambiances. Dedans, le comptoir fait office de cœur commun où papoter avec le patron et les habitués tandis qu’à l’extérieur, on se retrouve entre amis dans une ambiance feutrée qui s’accompagne adéquatement d’un verre de vin, d’aliments à picorer et de plats. 

 

Mais les idylles musicales de Ludo n’allaient pas en rester là, elles se prolongent chaque vendredi sur la terrasse du Bistrô avec la présence d’artistes qui vous cueillent délicatement à l’orée du week-end pour des soirées qui jazzent, swinguent et ondulent sur des airs au diapason de la décontraction. Ainsi, le lieu s’inscrit comme le point de départ évident des week-ends de grand chelem sonore sans quitter Saint-Leu pour le ravissement des oreilles autant que des papilles.

 

Texte et photos : Zed - Mickael Dalleau