MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
English
Deutch

Dormir en gîte à Grand Place dans le cirque de Mafate à La Réunion

Dormir en gîte à Grand Place 974

Réserver un gîte à Grand Place, c’est marcher dans les pas du célèbre facteur du cirque de Mafate. L’ilet, rattaché à La Possession, s’étend de Cayenne à Grand Place les Hauts en passant par Grand Place École.

 

Bonne nouvelle : il est facilement accessible à la journée  depuis l’Ouest de l’île, par la Rivière des Galets. Mais de l’avis de tous, il n’y a pas photo : rien de tel que de s’y arrêter pour la nuit.

 

Des lits superposés en dortoirs aux chambres doubles en pension complète, en passant par le camping à la belle étoile, les formules d’hébergement s’adaptent à vos envies !

 

 

Des logements et des services à la carte pour séjourner à Grand Place : 

 

Oubliez les voitures et l’agitation urbaine : les gîtes de Mafate vous  accueillent sur réservation pour dormir au plus près de la nature, profiter des visites et des balades du coin ou… ne rien faire du tout !

 

Incontournable, le gîte du Bougainvillier se compose d’un dortoir et de 4 chambres, dont une chambre double. Ouvert à l’époque par Ivrin Pausé en personne, c’est un haut lieu de vie dans l’ilet qui fait aussi office de bar et d’épicerie.

 

Au gîte du Pavillon, vous pourrez  commander du pain frais pour déjeuner en randonnée. En quête d’une vue montagne, foncez Chez Jean-Louis à Grand Place les Hauts, perché à 800 m d’altitude.

 

Adepte du camping, réservez au gîte du Piton Calumet. En plus des lits en dortoirs, il propose la location de tentes pour capturer en photo le ciel étoilé mafatais et s’endormir bercé par son immensité.

 

Pas moins de 7 gîtes à Grand Place au total vous ouvrent leurs portes pour la nuit après une bonne marche. Vous trouverez également un gîte à Cayenne équipé de 4 dortoirs de 4 pers. et de 2 chambres doubles.

 

Et qui dit nuitée en gîte à Grand Place dit aussi un repas traditionnel au feu de bois, typique de l’île de La Réunion.  Ces moments de convivialité sont l’occasion rêvée de récolter une mine d’informations et de bons plans auprès de vos hôtes sur les points d’intérêt dans l’ilet.

 

 

En route pour votre gîte à Grand Place

 

Paradis inaccessible aux voitures, le cirque de Mafate se mérite à la force des jambes. La Rivière des Galets en offre néanmoins un itinéraire de difficulté modérée, que chacun pourra négocier à son rythme au départ de La Possession dans l’Ouest de l’île.

 

D’autant que des 4x4 vous déposent directement à Deux Bras lorsque la piste est praticable, au gré de la saison des pluies. C’est parti pour une randonnée des plus agréables, avec une pause photo et baignade au Bras d’Oussy.

 

La tentation d’y rester des heures est grande. Mais il est temps de prendre un peu d’altitude et d’entamer la marche vers votre gite à Grand Place. Profitez de l’ascension, sèche mais courte, pour admirer la vue montagne.

 

Après l’effort, le réconfort ! Un savoureux repas vous attend avant de regagner votre chambre ou votre dortoir pour la nuitée. Au réveil, à vous les visites et les sentiers. Roche Plate, Aurère, Ilet à Malheur, Ilet à Bourse, les Orangers, la Roche Ancrée… Les lieux d’intérêt ne manquent pas.

 

La location d’un gîte à Grand Place, que ce soit à Cayenne, École ou Les Hauts, vous fera vivre des instants privilégiés aux côtés de vos hôtes. Pensez toutefois à booker votre chambre ou votre dortoir avant votre départ, surtout en haute saison où les lits sont vite pris d’assaut.

 

Informations tarif adulte/enfant et réservation via notre liste complète d’hébergements à Grand Place

7 fiches trouvée(s)
Filtres
Localisation
Prix
Le prix moyen est de 34 €
Labels
Services en +
+ de filtres
Voir la carte