MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

Bière au Logis : la première cave à bière artisanale de Saint-Gilles les bains

pression à emporter chez Bière au logis
Bière au Logis : la première cave à bière artisanale de Saint-Gilles les bains 974
Bière au Logis : la première cave à bière artisanale de Saint-Gilles les bains 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
pression à emporter chez Bière au logis
Voir toutes les photos
26 novembre 2020

Nouveau ! Un temple de la bière artisanale vient d’ouvrir ses portes à Saint-Gilles les bains.

 

Avec plus de 100 références de bières fraîches et 6 pressions à emporter, Bière au Logis promet de devenir le meilleur ami de vos apéros party.

 

Rencontre avec trois potes passionnés qui ont décidé de faire voyager les Réunionnais avec des bières artisanales du monde entier.

 

 

Une histoire d’amitié 

« La bière c’est de l’amitié liquide » voici la philosophie de Sandra, Thibault et Jérémy, trois amis passionnés de boissons maltées qui se sont lancé le pari fou d’ouvrir la première cave à bière artisanale de La Réunion : Bière au Logis.

 

devanture Biere au logis à Saint-Gilles 974

 

L’aventure débute il y a 3 ans à Saint-Denis.

Dans leur local de 140 mètres carrés, le trio met en avant le travail d’artisans brasseurs du monde entier. Ils y proposent plus d’une centaine de bières sans cesse renouvelées. « On a pris le parti de ne mettre aucune bière que l’on peut trouver en grande surface ». 

 

Jérémy a fait les comptes et depuis l’ouverture, ils ont minutieusement sélectionné (et dégusté évidemment) 3000 références issues de brasseries artisanales et indépendantes des quatre coins du globe.

 

Mais, Bière au Logis c’est avant tout un haut lieu de convivialité. Une cave et un bar à bière où l’on déguste certes, mais on découvre, on échange, on rencontre et on accompagne le tout de charcuterie et fromage.

 

Le concept remporte un franc succès auprès des Réunionnais, tant est si bien qu’en 2020 la bande de potes décide d’arroser l’ouest de l’île en ouvrant un second shop à Saint-Gilles. « On a réussi le pari de partager notre passion. En 2020 on voulait ouvrir une seconde cave plus grande, mais le confinement et le virus ont changé nos plans. » 

 

 

La nouveauté : la pression à emporter

L’histoire de Bière au Logis se poursuit donc dans l’ouest. Depuis début novembre Jérémy Capela est aux manettes de la boutique saint-gilloise. Un shop beaucoup plus petit, mais tout aussi garni. 

 

Les étagères et frigos sont remplis de pépites houblonnées à emporter.

Blonde, brune, ambrée, noire, IPA, lager… de La Réunion, au Japon en passant par l’Allemagne, l'Australie ou le fin fond des États-Unis : chez Bière au Logis vous trouverez plus de 100 références de bières artisanales. 

 

très grand choix de bière chez biere au logis à Saint-gilles 974

 

Ses coups de cœur du moment  ? En pression, la Brewdog une bière noire gourmande brassée avec du pralin. Et en bouteille, une bière rigolote pour les fans de Stalone : La Sylvester Stalune. C’est une double IPA qui vient tout droit de la west coast, une bière houblonnée avec une belle amertume.

 

Face à ce large choix, vous n’aurez cas vous laisser guider par votre expert, Jérémy vous décrira les notes et caractéristiques de chaque bière comme un œnologue parlerait d’un bon vin. 

Vous boirez les paroles de ce caviste passionné comme une bonne pression bien fraîche. 

 

La pression à emporter, c’est d’ailleurs la grande nouveauté de la cave de Saint-Gilles les bains. 

L’idée ? Repartez avec 75 cl de mousse bien fraîche servie dans une jolie bouteille en verre à bouchon mécanique. 

Un doux breuvage à apprécier par exemple devant un coucher de soleil sur la plage des Brisants ou de Cap Homard.

 

Et en revenant avec votre bouteille (propre), vous bénéficierez de 10 % de remise sur votre pression. Une belle façon d’encourager le recyclage.

 

Vous l’aurez compris cette cave c’est le lieu pour aiguiser sa culture bière et briller en apéro. En sortant de chez Bière au Logis vous ne boirez plus vos binouzes de la même manière. Car comme le dit si bien Jérémy, « buvez moins, mais buvez mieux ».

 

Rappel : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Informations pratiques 

  • Les tarifs ? Commencent à 3 € pour une bière locale artisanale de 33 cl, jusqu’à 35 € les 75 cl pour une bière ambrée des USA à 10 degrés d’alcool, long vieillissement. Un grand cru.

  • Adresse : 37 rue du général de Gaulle 97434 Saint-Gilles-les Bains, Réunion

  • Téléphone : 0693 62 82 16

  • Facebook 

 

Texte et photos : Roxane @Happeï