OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

WEEK-END À LA ROBINSON AU VILLAGE CORAIL

Le 11/05/2016 | Hébergement

À quelques mètres du lagon de l’Ermitage, des bungalows en forme de cabanes vous transportent dans un univers de fiction. À l’abordage !

 

Les hébergements dits insolites sont encore rares à La Réunion. À vrai dire, le Village Corail de l’Ermitage est sans doute l’un des seuls établissements à proposer, en marge d’une offre d’hôtellerie plus classique, un concept architectural vraiment ludique sur la côte Ouest : d’authentiques cabanes à la Robinson, avec vue sur la plage, à quelques mètres seulement du lagon.

 

Repris depuis 2014 par le Département de La Réunion, l’ex-VVF de l’Ermitage fait lentement peau neuve. Des travaux d’embellissement voient depuis deux ans de nouveaux espaces verts apparaître dans les jardins, avec une prédilection pour les matériaux naturels comme le bois de goyavier. Les deux cabanes construites dans la forêt de filaos qui borde les plages témoignent de cette dynamique nouvelle.

 

La Cabane Perchée est située en limite de propriété, et se juche à 3,5 mètres de hauteur, appuyée sur de solides troncs. Les matériaux naturels et le design donnent l’impression d’être plongé dans le décor d’un film de pirate ou une adaptation de Robinson Crusoé, mais ce bungalow perché offre tout le confort requis pour un séjour hors du temps : kitchenette, grand lit double et salle de bain agréable. Le goût de l’aventure sans les inconvénients.

 

Et si vous préférez garder les pieds sur terre, la Cabane Forestière vous plongera dans une ambiance plus ombragée et conviviale, avec deux chambres organisées autour d’un espace commun où l’on peut profiter d’un jacuzzi privé. Charpente et habillage des murs en bambou, matériaux naturels bruts : ici aussi, vous aurez l’impression de vivre coupé du monde dans un rêve d’enfance.

Avec des tarifs compris entre 99€ et 149€ la nuit, ces bungalows de charme ont en plus le grand mérite d’être plutôt abordables !

 

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED