MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

#1 Restaurants La Réunion : les nouveautés à découvrir dans l'Ouest

Couscous du restaurant Little Marrackech
Restaurants à La Réunion : les nouveautés à découvrir dans l'Ouest 974
Restaurants à La Réunion : les nouveautés à découvrir dans l'Ouest 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Couscous du restaurant Little Marrackech
Voir toutes les photos
16 octobre 2020

Envie de découvrir de nouveaux restaurants à La Réunion ? 

 

Notre équipe de gourmands a sillonné les routes de la Possession à Saint-Gilles, pour vous dégoter de bonnes adresses à dévorer.

 

Voici 3 tables que nous avons testées et adorées dans l’ouest de l’île de La Réunion. Une sélection qui vous fera voyager, car en ce moment nous avons bien besoin de nous évader. 

 

 

Little Marrakech : Restaurant marocain à La Possession

 

Le restaurant boutique Little Marrakech vous offre un bout de Maroc à La Réunion.

Rendez-vous au n° 15 de la rue Jacques Prévert entre le Port et la Possession pour un embarquement imminent vers un voyage gourmand au cœur de l’orient. 

 

Dès l’entrée le décor vous plonge dans l’ambiance  : de la tente berbère en passant les tables en mosaïque, à la vaisselle traditionnelle, sans oublier la musique orientale... Dépaysement assuré !

 

À l’intérieur, découvrez la boutique, elle propose une jolie sélection d’objets issus de l’artisanat marocain. Vous aurez l’impression de déambuler dans les allées du souk de Ouarzazate, avec des épices, des cosmétiques, des tapis berbères, de la vaisselle en céramique, des poteries, des djellabas… Une vraie caverne d’Ali Baba ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

plat servi au restaurant Little Marrackech à La Possession ile de la Réunion 974

 

Mais ce n’est pas tout !
Dans ce bel écrin marocain on se délecte avec les incontournables de la cuisine nord-africaine : le couscous évidemment, préparé avec des légumes bio de Dos d’âne accompagné de sa harissa maison, mais aussi des tajines frémissant, le tout servi avec un pain traditionnel. 

Pour les petites ou grandes soifs, le restaurant propose une jolie carte de cocktails, et une belle sélection de vin en provenance du Maroc au Liban en passant par France. 

Le repas se termine avec le thé à la menthe (du jardin) et des pâtisseries marocaines. 

 

Et pour commencer la journée du bon pied, au Little Marrakech vous pourrez même déguster un petit-déjeuner traditionnel berbère marocain en semaine et une formule brunch le samedi à 24 €.

 

Ces plats entièrement faits maison se savourent à l’extérieur sous la varangue ou la tente berbère, en profitant des douces effluves des aromates du jardin. C’est acté, vous prenez votre billet ?

 

Informations pratiques :

  • Adresse : 15 rue Jacques Prévert, 97420 Le port-possession Réunion

  • Téléphone : 0693 92 80 37

  • Facebook 

 

 

Yacht Club : Sunset inoubliable dans une ambiance chic sur le port de Saint-Gilles les bains

 

boire un verre au coucher du soleil à la terrasse du yatch Club sur le port de plaisance de Saint-Gilles

 

Fin septembre 2020 le Yacht Club s’est amarré au port de plaisance de la station balnéaire de l’ouest, en lieu et place de l’ancien St Gilles  : nouveau nom, nouvelle direction, nouvelle carte, nouvelle équipe, nouvelle ambiance. 

 

Avec son cadre idyllique et sa carte éclectique, l’adresse s’annonce déjà comme le spot incontournable de Saint-Gilles les bains, pour apprécier les couchers de soleil réunionnais. 

 

Ouvert midi et soir le restaurant propose un menu complet à 20 euros  pour le déjeuner en semaine et un brunch le week-end. 

À partir de 18h, profitez d’un sunset inoubliable sur l’océan indien. Un moment unique qui s’accompagne de tapas, de cocktails classiques, signatures ou péi, et pourquoi pas d’un cigare pour les amateurs, puisque l’établissement dispose d’une cave. 

 

Pour le dîner, la carte variée vous invite pour un tour du monde des saveurs. Du ceviche péruvien aux fruits de la passion, aux sushis japonais, en passant par le caviar ou la salade Caprese avec sa burrata bio : il n’y a pas de doutes, le Yacht club fera voyager votre palais !

Soyez rassuré, si de prime abord l’adresse peut paraître luxueuse, le restaurant affiche des tarifs plutôt raisonnables pour l’emplacement.

 

En bref, entre la vue panoramique sur la plage des Roches Noires et le port de Saint-Gilles, le service chaleureux, la cuisine justement exécutée : au Yacht Club vous ne serez pas déçus du voyage.

 

Informations pratiques :

  • Adresse : Port de Saint-gilles les bains 

  • Téléphone : 0693 82 61 90

  • Facebook 

 

 

PK Foods : Livraison de repas indiens végétariens dans l’Ouest de La Réunion

 

Vous habitez ou travaillez dans l’ouest de La Réunion et vous cherchez une alternative au cari du midi ? On vous propose de découvrir les Thalis végétariens de PK Foods. 

Un repas indien complet qui vous fera voyager le temps de votre pause déjeuner. En plus il vous sera gratuitement livré au bureau, à la maison ou en point relais ! C’est pas beau ça ?

 

livraison de plats indien à L'ile de La Réunion 974

 

Mais au fait, le Thali, qu’est-ce c’est ? C’est un plat incontournable de la cuisine indienne que l’on trouve aussi à l’île Maurice (l’île natale Karisma la cuisinière). Un repas nourrissant et peu cher, constitué d’un assortiment de plats de l’entrée au dessert. Il est traditionnellement  servi dans de petits récipients en métal disposés sur un plateau rond. 

 

Le Thali de PK Foods coûte 8 euros, il est livré dans une box contenant 3 compartiments, avec votre repas complet.

 

Karhisma, ne manque pas de créativité pour concocter chaque jour des plats végétariens ou végétaliens entièrement faits maison (végétarien : sans viande ou poisson, végétaliens : sans produit d’origine animale comme les œufs, le miel, etc.).

Cette cuisinière passionnée et inspirée revisite les classiques de la cuisine indo-mauricienne tels que le Briani, les Farata, les Pakoras ou encore les Khaja, en utilisant des légumes oubliés de La Réunion comme le Kambar ou la Calebasse. 

 

Comment commander votre thali ?

Rendez-vous sur la page Facebook de Pk Foods, chaque après-midi Karishma publie le Thali du lendemain ainsi que les zones de livraison. 

Pour commander, il suffit d’appeler et le tour est joué ! On vous conseille de réserver la veille ou tôt le matin, car les Thalis partent comme des petits pains.

 

Alors, si le midi vous n’avez pas le temps de vous préparer à manger, vous cherchez un repas goutu, original et complet sans pour autant vous ruiner, le thali est le choix parfait ! 

 

Informations pratiques :

 

Nos articles gourmands à lire ou à relire :

Le P’tit Bistro Réunionnais à Saint-Paul
 

La Réserve à Saint-Gilles les bains
 

L’Ipanema à l’Hermitage
 

La Palmeraie à Saint-Gilles les bains

 

 

Texte et photos : Roxane @Happei