MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

L'IPANEMA CAFÉ À L'HERMITAGE : UN RESTAURANT AVEC PISCINE CHAUFFÉE

L'IPANEMA CAFÉ À L'HERMITAGE : UN RESTAURANT AVEC LA PISCINE CHAUFFÉE 974
l'ipanema café à l'hermitage : un restaurant avec piscine chauffée 974
l'ipanema café à l'hermitage : un restaurant avec piscine chauffée 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
L'IPANEMA CAFÉ À L'HERMITAGE : UN RESTAURANT AVEC LA PISCINE CHAUFFÉE 974
Voir toutes les photos
12 août 2020

 

Situé au cœur de l’Hermitage, à seulement quelques pas de la plage, avec sa terrasse ombragée, sa piscine chauffée, son ambiance conviviale et sa cuisine bistronomique aux accents réunionnais. L’Ipanema Café promet de vous régaler !

 

Présentations ! 

 


Ambiance chill sous les cocotiers


Une fois passé l’imposante porte en bois de l’Ipanema Café on pénètre dans un petit cocon de tranquillité au dépaysement assuré : cocotiers, sable blanc, piscine, accueil chaleureux... Le restaurant (ouvert midi et soir) rassemble tous les ingrédients pour profiter d’une agréable journée de farniente entre amis ou en famille.

 

Dans ce bel espace extérieur de 1400 m2, on déguste des produits frais et des plats faits-maison, on se trempe dans la piscine chauffée, on prend un bain de soleil sur les chaises longues, on sirote des cocktails lovés sur de confortables canapés en étant choyés par une équipe attentionnée. 

 

Et le dimanche après-midi le restaurant organise des pool party endiablées, animées par un DJ aux playlists aiguisées. Ambiance garantie !

 

ipanema café à l'heîrage saint-gilles

 

 


Pour la petite histoire


L’Ipanema Café n’est pas seulement un lieu où il fait bon chiller, c’est aussi le projet de toute une vie pour Aïda Rodrigues et Yvan Hoarau, le couple d’associés.

 

les propriétaires de l'ipaneam café à saint-gilles

 

Né d’une maman Malbar et d’un papa Yab, Yvan grandi à Marseille en portant fièrement La Réunion dans son cœur. 
Après une carrière dans l’hexagone où il commence par sillonner les routes du sud de la France à bord de son food-truck créole, avant de tenir un bar à tapas à quelques pas des champs Élysée… Yvan ressent le besoin, à l’approche de ses 40 ans,  de retrouver ses racines pour fonder sa famille.
En 2017, le couple s’installe à La Réunion avec un beau projet en tête : ouvrir leur restaurant. 

 

Alors qu’ils attendent leur premier enfant, Aida et Yvan cherchent le lieu parfait pour monter leur affaire. Après plusieurs visites, ils ont le coup de cœur pour cet immense restaurant à l’abandon niché en plein cœur de l’Hermitage. Leur bébé naît dans la foulée.

 

Quelques jours seulement après l’arrivée du petit Joakim, Aïda tenait déjà un pinceau à la main pour repeindre les murs, alors que Yvan posait le deck de la terrasse.
Ils ont imaginé la décoration et fait eux-mêmes l’ensemble des rénovations pour redonner vie à cet établissement : 7 mois de travaux, 20 ans de leur vie et tout leur cœur dans ce restaurant qui porte le nom de la première chanson fredonné par Aïda à son fils lorsqu’ils étaient à la maternité.

 

Leur souhait ? Créer un lieu convivial en misant sur le local, tant au niveau des plats que des matériaux utilisés pour l’aménagement. Comme par exemple avec ces fauteuils en bois réalisés par une association de jeunes en réinsertion de Sainte-Marie. 

 

 


La cuisine d’un jeune chef prometteur 


Derrière les fourneaux de l’Ipanema Café on retrouve Roman Dubourg un jeune chef réunionnais de talent qui a fait ses armes dans différents restaurants étoilés en France et en Europe, comme le Carré des Feuillants, le George V ou Guy Savoy. 
À seulement 22 ans, le cuisinier affiche déjà un beau parcours.

 

cuisinier de l'ipanema café à saint-gilles
 

 

Ce jeune talent Escoffier de l’océan Indien est aujourd’hui de retour sur son île prêt à mettre en lèr le goût du terroir réunionnais en sublimant les produits péi avec ses techniques de cuisine de la gastronomie française. 
Il a créé toute sa carte  autour des produits locaux, en témoigne la spécialité de la maison : le mi-cuit de thon au sirop de tamarin et son crémeux de quinoa aux herbes ou encore le filet de truite arc-en-ciel péi servi avec un confit de ratatouille et des légumes rôtis sauce combava.

 

 

 

L’Ipanema café, l’adresse pour déguster une cuisine bistronomique de qualité dans la convivialité et partager de bons moments autour de la piscine chauffée.

Informations pratiques :

Ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 0 h 30
Adresse : 12 avenue des Mascareignes 97434 L’Hermitage, Réunion
Infos et réservations : 0262 87 06 06
Facebook
La carte