MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

L'Ilet Alcide, par le piton des orangers et la route oméga depuis le Maïdo

Retour
Direction l'ilet Alcide, par une route pas comme les autres ! à faire absolument !

BALISAGE : BLANC ET JAUNE

ITINERAIRE

Pour démarrer cette belle randonnée, il faut déjà vous rendre au Maïdo. Dès votre arrivée, garez vous sur le parking qui mène à Mafate. C'est là que débutera votre ascension. Marchez sur la lave en vous repérant avec les traits blancs jusqu'au départ du sentier de Roche Plate. Vous aurez à ce moment là deux sentiers : un qui redescend dans le crique et un autre à gauche. Vous prenez celui de gauche, le repère : quelques rochers situés au début du sentier. Continuez tout droit, en longeant le bord du Rempart, passez au Piton Fougères et là profitez des points de vues magnifiques sur le cirque de Mafate !

Après avoir bien admiré, continuez sur le sentier qui s'engouffre dans une belle forêt de bois de couleurs. Tournez à droite au panneau qui vous indique Ilet Alcide. Vous pouvez faire à ce moment là, un arrêt au point de vue de Dos d'Ane et Roche Ecrite. Continuez et passer par l'ilet, vous le traverser et suivez la pancarte "Route des Cryptomérias" et "Sentier de Cambour". Vous allez arriver à un croisement, prenez le sentier de Cambour jusqu'à la piste. Vous suivez cette piste (très en lacets) jusqu'au pare-feu Tête Dure, marqué par un rond point bétonné et une borne à incendie.

Suivez la piste qui emprunte le pare feu en direction du rempart. Obliquer à droite après avoir passé la mi-pente et continuez sur la piste des 1800 Nord qui traverse un nouveau pare-feu et aboutit à la route du Maïdo. Tournez à gauche à la route et la suivre jusqu'au parking en empruntant de temps à autres les raccourcis entre les lacets. 

Une belle randonnée vous attend !

Distance : 18 km
Durée : 6h 00mn
Dénivelé négatif : - 642 m
Dénivelé positif : + 642 m

Difficulté : Marcheur régulier