OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Quartier Libre, une boutique de créateurs

Le 17-10-2011 | Découverte

Dans les hauts de l’ouest, le charmant village de l’Eperon installé sur l’ancien site sucrier est devenu un lieu incontournable pour les adeptes de l’artisanat réunionnais et des cadeaux originaux « fait main », pièces uniques ou réalisées en série limitée. La nouvelle boutique de déco Quartier Libre respecte la tradition du village en exposant des objets décoratifs, des accessoires, des vêtements et des bijoux conçus principalement par des créateurs de l’Océan Indien. Pénétrez dans l’antre des artisans pour en repartir avec des cadeaux précieux et insolites. 

Poussée par l’ère du recyclage et du commerce équitable : une boutique artisanale aux collections et créations originales, fantaisistes et raffinées. Il est une boutique ou chaque objet de décoration est créé en série limitée ou bien conçu comme pièce unique. Entrez dans la boutique Quartier Libre pour un moment d’évasion artistique.

Après l’accueil chaleureux d’Isabelle et de Prune, partez à la découverte des peintures d’Alexia Blazin, des coussins de Béatrice aux motifs uniques, des populaires photophores de Prune, des immenses mobiles en bois flotté d’Isabelle. Appréciez la collection unique de vêtements et de doudous pour enfants, les meubles recyclés de Série B, les bijoux originaux aux formes improbables. Isabelle et Prune n’hésiteront pas à vous raconter les « petites histoires de recyclage » des différents objets et accessoires exposés. Parmi le recyclage le plus insolite se découvre la collection de sacs : sacs en poussières de tong ( !) de Madagascar, sacs en papiers ou en sacs de riz, sacs en toile militaire de la collection Situssor.

Quartier Libre met avant tout en valeur le travail et la création d’artistes réunionnais et de l’Océan Indien. Isabelle et Prune souhaitent étoffer les collections en travaillant avec des artisans d’autres pays. Avec une volonté de toujours présenter des objets artisanaux authentiques, originaux et insolites, la boutique Quartier Libre est certaine de vous dénicher la perle rare.

SG
 



Boutique Quartier Libre
Village artisanal de l’Eperon
Horaires d’ouverture :
Du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Chaque 2ème dimanche du mois, la boutique participe au marché artisanal dans le village.

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos