OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

LA ROUTE DU MAÏDO


Le Guillaume / Petite-France

Montez à travers ses arbres majestueux, sentez le parfum du géranium... Regardez, vous y êtes, sur le beau point de vue du Maïdo, balcon du cirque de Mafate !

Envoûtée par les parfums de géranium, cette route pittoresque vous guidera vers la découverte des richesses multiples des Hauts de l’Ouest : distilleries, mais aussi restaurants et pour se dépenser, des activités de pleine nature.

 

Sur le chemin du Piton Maïdo, célèbre et magique point de vue sur Mafate, ces moments délicieux dans la fraîcheur vous attendent au milieu de la forêt de Tamarins et de Bois de Couleur : convivialité et authenticité sont de mise !

 

- L'ENVOUTANT PARFUM DU GÉRANIUM ROSAT -


Cultivé essentiellement dans les Hauts de Saint-Paul à La Réunion, le géranium Rosat est utilisé pour son parfum obtenu par distillation des feuilles et des parties vertes, récoltées durant la floraison. Utilisée en parfumerie, on la retrouvait dans les parfums des plus grands noms : Fabergé, Hermès, Chanel ou encore Yves Saint-Laurent. Aujourd’hui, malheureusement, les parfumeurs utilisent de plus en plus des parfums de synthèse. 
 

Une production locale traditionnelle continue heureusement d'exister. Vous pouvez assiter à la fabrication d'huiles essentielles de géranium, tout comme d'autres essences, dans les différentes distilleries sur la route du Maïdo, vous pourrez même repartir avec votre petite fiole !
Dans les distilleries, vous rencontrerez des passionnés qui pourront vous trouvez le rèmede, par les huiles essentielles, à tous vos maux. 
 

ET BON À SAVOIR AMIS TOURISTES :  son odeur fait fuir les moustiques !

Les Réunionnais utilisent l'huile essentielle de géranium directement sur la peau, sur les vêtements ou dans un diffuseur dans la maison. 

 

ALLER DANS UNE DISTILLERIE

 

 

- LE MAÏDO C'EST AUSSI DE BONS CARIS TRADITIONNELS -

hum... vous sentez cette bonne odeur ?


Cari poulet à la vanille, rougail saucisses, rougail des Hauts, saucisses baba figue,  beignets songe avec sa sauce au géranium, cari camarons, punch coco au géranium : ces noms vous font saliver ? Alors réservez votre table dans les bons restaurants de la route du Maïdo.

On les trouve sur toute la route, on les reconnaît par leur petite pancarte avec le menu du jour et leur petite maison sous tôle. Ce sont des lieux très conviviaux !


Dans ces restaurants créoles, la cuisine feu de bois est mise à l'honneur ! En plus, quand l'heure de l'après-midi pointe le bout de son nez, certains propriétaires poussent la chanssonnette avec leur guitare : boire son café au son de la musique réunionnaise... On ne peut pas faire mieux pour être vraiment plongés dans les traditions de La Réunion.
 

Certains restaurants proposent le week-end des buffets à volonté, ce qui ravivera les bons mangeurs ;)
 

RÉSERVEZ VOTRE RESTAURANT
 

 

- LOISIRS EN PLEINE NATURE POUR LES PETITS ET LES GRANDS -


Cette route a encore pas mal de surprises à vous faire découvrir ! Après le géranium et les restaurants, place aux activités !

L'activité phare du Maïdo est bien sûre sa fameuse luge sans neige ! Seul ou à deux, vous pourrez glisser sous les beaux arbres de la forêt ! Il n'y a pas que ça : Il y a aussi de l'équitation, du quad, de la randonnée et des descentes VTT. De quoi faire plaisir tout le monde !

Quand on monte au Maïdo, on redescend avec des étoiles pleins les yeux !

 

RÉSERVER VOTRE ACTIVITÉ
 

 

- DORMIR DANS LA FRAÎCHEUR DES HAUTS -

 


Tant qu'on y est, si vous passez toute la journée au Maïdo ben restez dormir ! Avec les gîtes et les chambrs d'hôtes que l'on peut retrouver sur cette route pittoresque, vous vivrez l'instant Maîdo jusqu'au petit matin !
 

Pas de bruit de voiture ou de klaxonne, juste celui du feuillage des tamariniers et le chant des oiseaux des eaux. Il fera un peu frais mais bon le détour en vaut la chandelle ! Car contempler le ciel depuis le belvédère est aussi magnifique qu'à la journée !
 

Des étoiles à perte de vue ! De quoi raviver nos cours d'astronomie !
 

 

RÉSERVER VOTRE HÉBERGEMENT

 

- COMMENT S'Y RENDRE ? -

Vous pouvez vous rendre au Maïdo, en voiture ou en bus :

En bus : se rendre à la gare routière de Saint-Paul, ouverte du lundi au samedi :

  • Saint-Paul / Le Maïdo : 6h / 14h / 16h15
  • Le Maïdo / Saint-Paul : 7h / 15h / 17h15

 

PAS ENCORE CONVAINCUS ?
DÉCOUVREZ NOS 5 BONNES RAISONS DE MONTER AU MAÏDO !

 

 

 

Créez ou connectez-vous à
votre
CARNET DE SEJOUR
pour ajouter cette fiche
Télécharger
la fiche en PDF
OUEST La Réunion 974
Chargement en cours
de la carte