OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

ON SE JETTE AU SABLE

Le 19/07/2017 | Loisirs

Pendant les vacances scolaires, les clubs de Saint-Gilles-les-Bains (Bourbon Brisants Beachtennis) et de Boucan Canot (Association Réunionnaise de Tennis Volley et de Beach Tennis) proposent diverses formules pour découvrir le beach tennis ou encore parfaire sa pratique.

 

Plus qu’un simple loisir de plage, ce sport connaît depuis quelque temps un véritable engouement à la Réunion, qui n’est ni plus ni moins que le berceau du beach tennis français. Son accès est simple puisqu’il ne requiert pas de technique très sophistiquée. Ce n’est pourtant pas du « sous-tennis », loin de là.

 

Cette discipline offre de nombreux avantages pour tous ceux qui sont à la recherche d’une activité sportive complète. Sa pratique permet une dépense rapide due à la vivacité du jeu et aux déplacements dans le sable. Fort à propos, Nicolas, membre du club des Brisants et accessoirement coach sportif précise : « Le beach tennis est un bon moyen de travailler son cardio car il offre des accélérations intenses ponctuées de courts moments de récupération. Il permet aussi de perfectionner son agilité et sa vivacité grâce aux déplacements dans le sable ».

 

C’est aussi un excellent moyen d’échanges et de sociabilisation. Bien que les licenciés des clubs sont prioritaires en cas de forte fréquentation, l’accès aux terrains est ouvert à tous, tous les jours. Les joueurs restent en quête de nouveaux partenaires pour jouer en double ou en simple, mais se montrent aussi particulièrement accueillants envers ceux qui viennent simplement essayer ou regarder. Les discussions se déroulent tout autant sur le terrain (« la formule double implique de parler à son partenaire, d’établir des stratégies de coopérations ») qu’aux abords de celui ci où, cadre oblige, on peut aussi parler de tout et de rien (« on organise souvent des petits déjeuners beach tennis »).

 


Le beach tennis redessine les plages de Boucan et des Brisants en spots incontournables, où règne la convivialité, la bonne humeur et le partage. Le tout, faut-il le rappeler, dans un cadre et un climat exceptionnels qui devraient tenter même les adeptes des salles de sports.

 

 

Texte : David Rautureau ; photos : Mickael Dalleau. Agence ZED



Stages, cours particuliers à la carte, cours collectifs. Apprentissage des techniques, tactique, placements, économie de l’effort. Pour tout renseignement :

 

ARTVBT
Plage de Boucan Canot
0693 024 362 ou boucanbeachtennis@gmail.com.

 

Bourbon Brisants Beach tennis
Plage des Brisants, Saint-Gilles-Les Bains