MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
English
Deutch

Réserver un gîte à Roche Plate dans le cirque de Mafate à La Réunion

Réserver un gîte à Roche Plate 974

On ne présente plus le cirque de Mafate et ses ilets rattachés à Saint-Paul et à La Possession. Celui de Roche Plate, à l’aplomb du Maïdo, offre des airs de bout du monde.

 

Il vous invite à y faire étape après une longue randonnée, avant de bifurquer vers La Nouvelle, Marla ou encore la cascade Trois Roches qui compte parmi les plus belles de l’île de La Réunion.

 

L’accueil chaleureux en gîte à Roche Plate justifie à lui seul que l’on s’y attarde. Que vous optiez pour des lits en chambres ou dortoirs, vous serez conquis une fois sur place.

 

 

Nuit en gîte à Roche Plate : un voyage au cœur de la Réunion lontan

 

 

Plusieurs types d’hébergements avec vue montagne s’offrent à vous : camping, dortoir, chambre double, bungalow privé.. Sans oublier la possibilité d’ajouter des lits enfants si vous prévoyez de dormir à Roche Plate en famille.

 

Chez Merlin, place à la gourmandise avec des confitures et des gâteaux péi qui mettent le commerce responsable à l’honneur. Au gîte de M. Hoareau, haut lieu de vie dans l’ilet, profitez de l’épicerie où vous pourrez aussi commander des sandwichs à emporter en randonnée.

 

Les logements à Roche Plate offrent plus que de simples lits en dortoirs ou en chambres. Ils sont autant d’invitations à vous imprégner de la beauté de Mafate et à partager le quotidien de vos hôtes en toute simplicité.

 

Les enfants adoreront observer les animaux gambadant sur le domaine ou découvrir les fruits et légumes, du jardin à l’assiette. Et quel régal, quand vient l’heure du repas, de refaire le monde autour d’un cari cuit au feu de bois dans un boucan créole…

 

 

Chambres ou dortoirs, des hébergements à la carte pour dormir à Roche Plate

 

 

Les gîtes d’étape à Roche Plate proposent des lits dans des dortoirs propres, pour un prix dérisoire. Certains, comme le Refuge chez Juliette et le gîte de montagne de M. Hoareau, peuvent accueillir plus de 24 pers. Sans compter les lits doubles en chambres privatives.

 

Réserver en dortoir donne souvent l’occasion de sympathiser avec d’autres randonneurs avec qui faire un bout de chemin le long des sentiers mafatais.

 

Les options ne manquent pas non plus pour ceux en quête d’un peu plus d’intimité, de la chambre individuelle à la chambre familiale en passant par la chambre double.

 

La plupart des gîtes de Mafate permettent de planter votre tente de camping et de recharger votre téléphone ou votre appareil photo. En revanche, prévoyez vos affaires de toilette, même si certains logements fournissent le nécessaire.

 

Entre amis ou avec des enfants, réservez au gîte Ti Kaz’ Bleu qui offre une alternative au dortoir avec un bungalow privé et tout équipé pour 5 pers. Chacun choisira son dortoir ou son gîte à Roche Plate selon ses préférences. Une chose est sûre, le repas en table d’hôtes mettra tout le monde d’accord !

 

 

En route pour votre gîte à Roche Plate

 

 

Si l’ilet est accessible par la Canalisation des Orangers, la plupart des randonneurs rejoignent Roche Plate depuis le Maïdo. D’autant que la ligne 2 des bus Kar’Ouest Réunion vous épargne la location d’une voiture.

 

Plusieurs heures de marche vous séparent encore de votre chambre ou de votre dortoir. La descente offre heureusement de superbes points de vue sur Mafate, notamment au niveau de Ti Col.

 

Reste qu’on n’est pas mécontent quand enfin le refuge ou le gîte à Roche Plate se profile à l’horizon pour une bonne nuit de repos. Au réveil, plusieurs sentiers vous invitent à rallier Cayenne et Grand Place (commune de la Possession).

 

Mais aussi l’ilet des Orangers, les Lataniers, Marla et La Nouvelle par Trois Roches (commune de Saint-Paul). Depuis Marla et La Nouvelle, vous pourrez remonter par le Col des Bœufs pour varier les paysages.

 

Quel que soit votre itinéraire, préparez bien votre sac à dos et gardez toujours une carte en votre possession. Enfin, consultez enfin notre charte éco-responsable pour vibrer au rythme de la Mafate Attitude !

 

La location d’un gîte à Roche Plate vous promet un voyage mémorable au cœur du cirque le plus isolé de l’île de La Réunion. Pensez à réserver en ligne car les logements, en chambres doubles comme en dortoirs, partent comme des petits pains !

9 fiches trouvée(s)
Filtres
Localisation
Prix
Le prix moyen est de 48 €
Labels
Services en +
+ de filtres
Voir la carte