MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

LE BOIS DE PAILLE EN QUEUE

09 décembre 2020

 

Le paysage défile sur la route du littoral et que l'on soit chauffeur ou passager, il est bien difficile d'observer la Monarrhène à feuille de saule (Monarrhénus salicifolius) depuis sa voiture.

 

Ce petit arbuste très ramifié se fait rare et désiré lorsque le regard balaye fébrilement la falaise en espérant le trouver. Passez donc « la Porte » dans la Rivière des Galets, en direction d'Aurère, sur votre droite et vous l'apercevrez.

 

Prenez sinon, la Ravine Divon, au Tour des Roches, vers le Bassin Long. Quand vous y serez, levez le nez, car ils sont là, peu nombreux, si bien accrochés, que seuls peuvent s'en approcher les magnifiques Pailles en queues.

 

Près du barrage du Bras d'Oussy dans la Rivière des Galets, une jeune Monarrhène pas assez haute perchée, joue actuellement sa survie. Un randonneur mal avisé l'aura malheureusement brisée, son petit tronc extrudé du galet, attendant patiemment la pluie.

 

Ses petites fleurs roses étoilées en font une si belle Asteracée, Alors marmay aster assé casse nout zoli Bois d' Payanké !