OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Le Bénitier Plage : un snack bar restaurant très populaire à l’Ermitage

Le 17-04-2013 | Les Restaurants - Bars

Depuis 15 ans, le Bénitier Plage régale les clients en proposant une carte de snacking variée et des carris lontan, dans une ambiance très joyeuse, conviviale et familiale. Sur la terrasse ombragée ou les pieds dans le sable, dégustez un des meilleurs sandwichs bouchons gratinés de l’ouest servi par une équipe dynamique et chaleureuse. Ou laissez vous tenter par un apéro de tapas créoles aux lueurs rougeoyantes d’un coucher de soleil. Plaisir du palais et détente sont à la clé…

 

 

Elle est la première rondavelle à avoir vu le jour sur les plages de l’ouest touristique. C’était il y a 15 ans et elle faisait figure d’innovation. Réalisées et gérées par Tamarun Sem Balnéaire, ces infrastructures circulaires en bois équipées d’une grande terrasse couverte ont pour vocation la restauration et l’animation balnéaire de la zone des plages. Une deuxième génération de rondavelles est née en 2005. Aujourd’hui, on en compte sept, se répartissant entre la Saline-les-Bains, l’Ermitage, Saint-Gilles-les-Bains et Boucan-Canot. Une troisième génération de rondavelles est en projet.

 


Idéalement située à l’Ermitage Village, à l’arrière de l’hôtel Novotel et face à la longue plage de sable fin bordée d’un lagon tranquille, la rondavelle le bénitier Plage est tenue de mains fermes par Jeannick et David. Deux frères qui se décarcassent et se plient en quatre pour faire plaisir à leur clientèle. Ici, le client est roi et est accueilli très chaleureusement avec le sourire. Les frères se sont entourés d’une équipe dynamique et motivée, créant ainsi une atmosphère conviviale et détendue.
Issus d’une famille de restaurateurs, Jeannick et David font tourner avec entrain le Bénitier Plage depuis son ouverture en 1998. Peu aménagée à ses débuts, ils ont transformé la rondavelle en un lieu très agréable et confortable, propice à la détente : grande terrasse en caillebotis, haute toiture en bois d’architecture créole, tables basses et fauteuils disposés sur le sable, parasols. L’espace est végétalisé et des toilettes sont à disposition. Le succès est au rendez-vous, le Bénitier Plage est passée de 10 tables à 25 aujourd’hui.

 


L’ambiance très joyeuse et amicale de la rondavelle a beaucoup contribué à cette popularité croissante. Mais la carte de snacking y est aussi pour quelque chose … Très variée avec un bon rapport qualité-prix, la carte ne propose pas moins de neuf salades composées, des sandwichs chauds et froids à volonté, gratinés ou à l’américaine, des assiettes chaudes copieuses. En janvier 2013, suite à un reportage sur l’île de la Réunion, le magazine Géo a décerné au Bénitier Plage le prix du meilleur sandwich bouchons gratinés ! Vous ne connaissez pas le « pain bouchons gratinés », la spécialité locale du snack créole ? Courez vite le déguster chez Jeannick et David, très calorique mais tellement divin !

 


Une suggestion de quatre plats est aussi proposée le midi. Poissons grillés du jour, tartares de thon, et carris lontan. Jeannick met un point d’honneur à offrir aux vacanciers le goût des carris d’autrefois, cuisinés avec des légumes lontan, oubliés des réunionnais. Au lieu d’être servis avec les traditionnels grains –fèves, lentilles, pois du cap-, les carris du Bénitier Plage sont accompagnés de brèdes, de chouchou, de purée de citrouille, de riz zembrocal, de riz maïs… Même la calebasse et le margoze sont cuisinés. Le chef cuisinier adoucit le palais de la clientèle en composant des crumbles à la papaye, au songe ou patate douce. Les jus de fruits péi et les cocktails sont à base de fruits frais. L’île en a tellement à offrir, pourquoi s’en priver !

 


Au coucher du soleil, le Bénitier Plage se met à l’heure de l’apéritif. Apéro de tapas créoles pour tout le monde ! Un « ti z’assiet sarcives » vous tente ? Ou un « ti z’assiet boulettes de morue »… ou encore un « gran z’assiet bonbons piment et bouchons » ? A déguster avec un cocktail de fruits frais, un mojito spécial Bénitier, ou une coupe de champagne. Jeannick espère pouvoir programmer bientôt des animations pour donner encore plus d’ambiance à ce lieu populaire.

 

 

Après une bonne baignade dans les eaux chaudes du lagon et un peu de farniente sur la plage, le Bénitier Plage est LE rendez-vous inévitable pour les gourmands et les amateurs de bonne ambiance. En toute décontraction.
 

SG
 



Le Bénitier Plage
Snack bar restaurant - Ermitage Village, derrière l’hôtel Novotel

Ouverture :

  • Du mercredi au dimanche de 8h30 à 22h00
  • Durant les vacances scolaires : ouvert tous les jours sauf le mardi

 

Réservations conseillées :
Tel : 0262 243 816

 

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos