OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

FACE À LA MER LA MAISON DES SABLES

Le 04/02/2016 | Hébergement

Un immense jardin face à la mer, le charme authentique du bois et du chaume, et le bruit des vagues pour seul compagnon : la Villa des Sables réinvente la douceur de vivre à la créole.  

 

L’évolution architecturale de la station balnéaire est à la fois rapide et chaotique, et si l’offre d’hébergement y est abondante, on peine souvent à y trouver des structures d’accueil professionnelles qui joignent un haut niveau de prestation au charme traditionnel des maisons du bordmèr d’antan. C’est, d’emblée, la première réussite de la Maison des Sables.

 

Située dans la rue du même nom, dans le Quartier de Grand Fond, cette demeure familiale aux grands toits de chaume a été entièrement rebâtie il y a quelques années pour se mettre à la page d’une architecture moderne, où les larges ouvertures favorisent l’entrée de la lumière naturelle. Mais elle a su conserver le cachet des ambiances créoles. 

 

Habillés de bois, ouverts sur un grand jardin tropical face à la mer, les trois bâtiments peuvent respectivement accueillir deux, quatre et cinq personnes – à la semaine uniquement –, pour des vacances de rêve. Bien isolés les uns des autres par d’impressionnants murs de pierres volcaniques, chacun des trois espaces indépendants peut être réservé séparément, et garantit l’intimité des locataires. Meubles en teck, intérieurs sobres et authentiques, douche extérieure et commodités à la fois élégantes et fonctionnelles : tout ici dessine l’idéal confortable d’une vie bercée par le soleil et la douceur des courants d’air marins.

 

Un portillon de bois vous conduit directement sur le sable. Idéalement située à quelques minutes à vélo des Roches Noires et de Boucan Canot, à moins d’une minute de la Route du Théâtre et de ses supermarché, boulangerie, marché dominical des producteurs et autres commerces, la Maison des Sables est la base rêvée pour passer quelques jours coupé du train train quotidien, de ses voitures et de ses impondérables. Avec pour compagnon l’envoûtant bruit des vagues, qui déferlent quelques mètres plus loin, sur la barrière de corail.

 

 

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED