OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Camping « Ermitage Lagon » : vive les vacances

Le 19-12-2012 | Hébergement

Etalé sur 3 hectares, le 1er camping intercommunal de la côte ouest propose 106 emplacements dans un environnement paysager, confortable et sécurisé. Ce camping en attente d’obtenir 3 étoiles offre un cadre de vie convivial avec des services de qualité et une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Un camping très attendu par les vacanciers réunionnais et les touristes.

 

 

Après moins d’une année de travaux, le Camping « Ermitage Lagon » est en mesure d’offrir une capacité d’accueil de 636 personnes, dont 20 tentes safari entièrement équipées. Situé en arrière de la longue plage de l’Ermitage, le camping intercommunal implanté sur 3 hectares propose un cadre de vie très confortable en offrant de nombreux services de qualité. Deux grands espaces loisirs et services se concentrent sur la partie sud du camping, à l’opposé des emplacements : aire de jeux pour enfants, mini club enfants, tables de ping-pong, terrains de beach soccer, de volley et de pétanque, espace couvert de rencontre et d’animations, espaces barbecues couverts et sécurisés, épicerie et snack-bar, accueil et point d’informations touristiques, laverie, sanitaires, local poubelles, borne wifi et téléphone, local gardien 24h/24 et 7j/7, bagagerie, parking clôturé et sécurisé de 127 places…
Quelques services payants amélioreront le confort déjà conséquent des campeurs : lave-linge, sèche-linge, location de tentes, consignes, vente de bois pour barbecue etc… Il est à noter qu’un équipement totalement accessible aux personnes à mobilité réduite a été prévu. Ce sont autant de services apportés avec soin à un camping qui lorgne les 3 étoiles, étoiles qui devraient être attribuées durant le 1er trimestre de l’année 2013.

 

 

Le projet de ce camping intercommunal a été pensé dans une volonté d’intégration paysagère et environnementale. Eau chaude solaire pour les douches, matériaux respectueux de l’environnement, végétalisation des lieux avec des espèces adaptées au milieu sec… Le Camping « Ermitage Lagon » contribue par ailleurs à mettre un terme au camping sauvage pratiqué en arrière-plage sur le littoral ouest et qui a entraîné des conséquences néfastes sur l’environnement.

 

 

Le camping est ouvert tous les jours avec deux mois de fermeture dans l’année, soit en février et en mars. Des tarifs attractifs ont été mis en place et une tarification sociale a été conçue pour les familles en difficultés.

 


Désormais, sur la côte ouest touristique il sera possible de choisir ses étoiles parmi les hôtels classés et le camping intercommunal « Ermitage Lagon ». De belles nuits étoilées vous attendent…
 

SG