OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

UN AVANT-GOÛT DE PARADIS CHEZ POZ LAGON

Le 24/08/2017 | Hébergement

Les voyages forment la jeunesse. Ils forment aussi d’excellents hôtes. Bob et Pascal, après une vingtaine d’années à parcourir le monde, vous accueillent depuis un an dans leurs deux bungalows installés sur leur propriété. Ceci bénéficient de nombreux avantages naturels mais aussi de leurs expériences. Prestations, commodités, emplacement, cadre, vue et intimité : tout est là pour passer un week-end ou des vacances parfaites.



Bob, fringuant nouveau retraité, et Pascal, infatigable voyageur, se sont reconvertis depuis l’année dernière en hôtes d’exception. « Nous aimons le contact, accueillir les gens. L’idée nous est venue d’aménager des chambres d’hôtes regroupant tout ce que nous aurions aimé trouver, en terme d’aménagements et services, lors de nos propres voyages. D’autant que notre parcelle, avec sa vue dégagée et la proximité de la plage, s’y prêtait parfaitement ». Le résultat est à la hauteur. En amont de leur maison, sur leur terrain de 1 400 m2 et où les 45 m d’altitude offrent une vue magnifique sur le lagon, ils ont fait construire - selon leurs plans - deux bungalows tout en bois et plein de charmes que vous pourrez louer pour une soirée, un week-end ou le temps de vos vacances.


La disposition légèrement décalée des deux logements offre non seulement une intimité de bon aloi avec leurs entrées et jardinets indépendants, mais aussi la sensation d’être dans un petit cocon de verdure surplombant le lagon de la Saline. Un goût de petit Eden encore accentué par les douces attentions de vos hôtes (fleurs, cocktail de bienvenue, etc..), toujours discrets mais soucieux de votre bien être.
Enfin, les chambres sont entièrement et parfaitement équipées, nettoyées tous les jours. Pascal, adepte du chinage, a pris soin de décorer attentivement chacune des chambres et leur donner de vives couleurs vacancières.
Bob, de son côté, s’est souvenu de toutes les petites astuces découvertes lors de leurs voyages, notamment en Afrique du Sud ou en Australie : « par exemple, je tenais à ce que les salles de bains soient spacieuses, la circulation aisée, qu’on puisse déposer ses affaires facilement. J’ai fait aménager ici et là des rangements et des petites choses qui s’avèrent bien pratiques, qui rendent un séjour tout de suite plus agréable ». 


Vous pouvez déjà imaginer votre séjour.
Sur la varangue, le regard tourné vers la mer, vous dégusterez tous les matins un copieux petit déjeuner : « chaque jour, nous déposons dans un panier réfrigéré confitures, pâtisseries et yaourts que nous faisons moi-même, mais aussi des viennoiseries fraiches, du jus de fruits et la presse locale. Si nous restons à disposition pour des conseils, nous tenons aussi à préserver l’indépendance et la tranquillité de nos invités ». Et le soir, en contre bas de la chambre, à l’abri d’un Benjoin ou d’un Vacoa (qui ont donné leurs noms aux deux chambres), vous prendrez plaisir à vous prélasser dans votre jacuzzi privatif. Entre temps, vous aurez pu profiter des plages, restaurants et marchés - tout est à proximité - pour compléter comme il se doit un séjour forcément paradisiaque.


Les commentaires des précédents invités ne laissent d’ailleurs aucun doute : « passer un moment à Poz Lagon, chez Bob et Pascal, c’est un peu comme prendre une pause dans un petit coin de paradis ». Tout est dit. Amen !


Texte : Sand ; Photos : Mickaël Dalleau, Imagassoi. Agence ZED