MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

Réservez votre randonnée guidée

 

Selon votre niveaux de marche, l'Office de Tourisme de l'Ouest vous propose des randonnées guidées pour découvrir le cirque de Mafate et les sentiers des Hauts de l'Ouest, sur une journée, deux jours, trois jours et même en formule trek.

 

Ce sont les éclaireurs de l'Ouest, les guides accompagnateur en montagne, Clovis et Mathieu, qui vous mèneront sur les sentiers, vous raconteront l'histoire de ces paysages escarpés, des habitants, de la faune et de la flore. Ils vous emmèneront dans des tables d'hôtes afin de prendre votre pause déjeuner et d'échanger avec les habitants.

 

Avant de vous lancer dans la réservation d'un ce ces Zarlor rando guidée, voici un petit lexique à lire attentivement.
Pour chaque Zarlor regardez attentivement le public attendu et la technicité du sentier. Vous n'aurez ainsi pas de surprise et pourrez profitez pleinement de votre sortie.

 

QUEL TYPE DE MARCHEUR ÊTES-VOUS ?

 

Marcheur débutant
Pour les marcheurs occasionnels, avec ou sans enfant, qui débutent dans la randonnée sur des sentiers sans trop de dénivelé, à la demi-journée maximum.

 

Marcheur régulier 
Pour les randonneurs qui font régulièrement des marches d’une journée, sur des sentiers peu techniques et avec des dénivelés inférieurs à 500m cumulés

Marcheur confirmé 
Pour les randonneurs qui sont habitués à faire des marches à la journée, voire sur 2 ou 3 jours, sur des sentiers techniques avec des dénivelés inférieurs à 1000m cumulés par jour.

Marcheur expert 
Pour les randonneurs aguerris, qui réalisent des randos ou tecks techniques, capables de marcher 7h par jour, sur plusieurs jours, avec des dénivelés cumulés allant jusqu’à 1500m par jour.

 

 

QUELLE EST LA TECHNICITÉ DU SENTIER ?

Voici la légende des différentes chaussures que vous retrouverez sur les fiches des Zarlor Randos :

 

1 chaussure = technicité faible
Se munir de : bonnes baskets nécessaires
2 chaussures = technicité moyenne
Se munir de : chaussures de rando
3 chaussures = technicité forte
Se munir de : chaussures de rando + bâtons