MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
English
Deutch

Col des Boeufs à Marla

Retour
BIENVENUE À MAFATE ... AVEC VUE SUR MER

ITINÉRAIRE

 

Depuis le parking du Col des Boeufs, que vous rejoindrez  par la route forestière du cirque de Salazie- suivre Grand Ilet puis le Bélier- suivez la piste qui mène au col pendant 15min.

Une fois passé le col, profitez de la vue plongeante sur le cirque de Mafate.

La 1ère partie se fait par un « escalier » creusé par l’ONF. Le chemin serpente, à découvert, et offre un plongeon spectaculaire sur les paysages du cirque. Après environ trois-quarts d’heure de descente, le sentier devient plat et la Plaine des Tamarins se dessine, vous entrez alors dans une forêt parsemée de tamarins. La traversée de cette forêt est magique. Les tamarins des hauts courbent leurs troncs de 20m de haut dans une sorte de ballet mystérieux, emmêlant leurs branches couvertes de barbes de Saint Antoine, tels des vieillards grimaçants. L’endroit est idéal pour faire une pause et écouter le silence, admirer cette nature envoûtante...

Juste après la grande clairière, vous replongez dans la forêt de tamarins et vous suivrez la direction de Marla sur la gauche.

Vous rencontrez peut être quelques bœufs inoffensifs  qui paissent paisiblement, pendant la demi-heure de traversée de la Plaine des Tamarins.

Vous voici bientôt sur le bord du plateau avec au loin une vue sur l'ilet de Marla. C'est la descente dans la rivière des galets qui commence. Prenez garde par temps sec, le terrain peut être dérapant, et le sentier est un peu technique par tous les temps.

En bas de la descente vous pouvez traverser la rivière (qui à cette altitude étant proche de la source, la rivière des galets ressemble plus à une ravine) en passant par la gauche en passant à gué sur les rochers. Vous pouvez également opter pour la passerelle (10 à 15 min de plus) surtout si le temps est à la pluie. Continuez de suivre les panneaux Marla.

L'itinéraire par la passerelle permet également de découvrir un beau bassin à droite après la traversée.

Encore une petite montée et bientôt vous rejoignez l'itinéraire principale. De là il ne vous reste qu'une bonne demi-heure de marche pour atteindre Marla et un repos bien mérité.

Distance : 7,4 km
Durée : 5h 00mn
Dénivelé négatif : - 529 m
Dénivelé positif : + 324 m

Difficulté : Marcheur régulier