« Mettre en plein » c’est atteindre le milieu d’une cible. « En mettre plein la vue », c’est vouloir épater ou impressionner une personne en brillant à ses yeux. Et bien, Yves et Stéphane, les propriétaires de Kaz Océan, ont atteint leurs objectifs : la clientèle ciblée ne tarie pas d’éloge, à juste raison, et la vue impressionnante est un régal pour les yeux. Petit tour entre ciel et mer.
Lorsque nous demandons aux clients présents comment s’est passé leur séjour, les réponses fusent : « la vue est juste magnifique, on a passé un séjour exceptionnel », « l’endroit est splendide, les appartements hyper équipés, les couchés de soleil à couper le souffle », « tout était parfait : l’accueil, les conseils, la propriété en elle même », etc.. Il faut dire qu’Yves, ancien responsable des ressources humaines, et Stéphane, travaillant dans le tourisme, ont su y faire pour ajouter à cette résidence, déjà spectaculaire par nature, tous les aménagements nécessaires pour passer de parfaites vacances.
Située dans les hauteurs de Saint-Leu, à 360m d’altitude, à quelques dix minutes de la plage ou à proximité des grands axes de communication, la Kaz Océan bénéficie d’un emplacement vraiment privilégié. Que vous soyez sur la terrasse panoramique, au bord de la piscine ou depuis l’un des cinq appartement proposé à la location, la quasi intégralité du littoral ouest - de la Pointe au Sel jusqu’à l’Hermitage - s’offre en permanence à vous. Et l’aménagement du terrain - en plusieurs niveaux et espaces - ainsi que la végétalisation du lieu - avec force flamboyant, jacaranda, palmiers et arbres fruitiers - visent d’ailleurs tout autant à magnifier cette vue qu’à préserver l’intimité vis à vis des quelques maisons voisines. « Il nous aura fallut 2 mois de travaux intensifs pour refaire à neuf les intérieurs et l’extérieur, et depuis notre ouverture fin 2014, un professionnel vient chaque semaine parfaire le jardin ».
Si le point de vue est évidemment le point fort de la Kaz Océan, et la somptueuse piscine un atout indéniable (12x4m ; chauffée à 28-30°), les appartements ne sont pas en reste. On est, là encore, dans le sans faute. D’une cinquante de m2, organisés en duplex, ils peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes, ou 5 pour celui réservé aux familles. Les coins détentes et repas ainsi que la décoration intérieure épurée font échos à l’esprit recherché par Yves et Stéphane : « nous avons travaillé sur les agencements, nous voulions du mobilier sobre, de qualité et de bon goût. Que cela respire, comme toute la propriété. ». Cela n’empêche pas d’y trouver un équipement pléthorique : écrans plats, wifi, cuisines neuves entièrement équipées, douches à l’italienne, grands lits, toilettes séparées, etc.. « jusqu’aux machines Nespresso, approvisionnées bien sûr ! ».
Enfin, même si les hôtes de Kaz Océan tiennent avant tout à préserver la quiétude de chacun et savent se montrer discrets, il est rassurant de savoir qu’ils ne sont jamais loin pour vous faciliter votre séjour. Outre que Stéphane soit un expert en la matière - en tant que responsable d’une agence réceptive -, lui et Yves sont aussi particulièrement affables : non seulement, ils sauront vous accueillir comme il se doit (avec cocktail de bienvenue, linge de maison prêt et petit tour du propriétaire) mais aussi vous renseigner pendant tout votre séjour sur les nombreuses activités et sorties qu’offrent La Réunion… même si on aurait tendance à rester perchés sur place, entre ciel et mer donc.
Là encore, un client résume l’essentiel : « c’est encore plus beau que sur les photos ! ». On est d’accord.
Texte : Sand. Photos : Mickael Dalleau / Stéphane Ravry. Agence ZED