MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

PAP'S EN PLACE

15 septembre 2016

Fort d’une expérience enrichissante dans des établissements européens hauts de gamme, Sébastien Levêque propose une cuisine occidentale aux touches créoles dans une halte romantique du cœur saint-gillois. 

 

Depuis début 2016, le mot court de bouches en oreilles qu’un établissement séduit les amoureux dans une cour intérieure verdoyante à deux pas des Roches Noires. Les séducteurs sont leur hôte, Sébastien Lévêque, et le chef, Cyrille Plouhinec, qui puisent tous deux dans leurs longs séjours en Suisse, Allemagne, Grande Bretagne et Irlande pour composer la carte des Frères Pap’s inspirée des saveurs européennes inédites sur l’île.

 

Mais la carte ne fait pas tout, le cadre se prête particulièrement aux dîners romantiques ; et le service, mélange subtil d’élégance et de décontraction, est une cerise sur le gâteau qu’on retrouve dans le nom du restaurant : pap’s, diminutif de nœud papillon, contient en lui-même les ambitions du restaurateur. Les Frères pap’s, c’est la classe sans la huppe
 


« Quand on a travaillé dans les palaces, explique le restaurateur, on peut travailler partout. Je mise tout sur le plaisir du client avec une gastronomie abordable et une présence discrète mais attentive. Quand un client vient avec sa compagne ou son compagnon, il attend de vivre un moment d’intimité donc on laisse un peu de temps avant de servir les plats. »
L’expérience gastronomique s’applique à tous, les enfants ont droit à une portion réduite du Fish’n’Chips maison qui fait fureur chez les grands, et ne se limite pas qu’aux menus des midis et soirs puisqu’il est possible de réserver son brunch du dimanche matin.

À partir d’octobre, un mardi par mois sera consacré à une soirée « Accords mets et vins » qui réunira jusqu’à 16 couverts pour découvrir les mariages raffinés des plats aux bonnes bouteilles.
Si la sauce prend, Sébastien envisage un développement de la terrasse sur le toit de la charmante demeure créole et l’accueil de musiciens pour rendre toujours plus savoureux les séjours dans ce jardin fleuri.
 

 

Texte et Photos : Zed Edition