MENU
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

NOUVELLES VAGUES

24 février 2016

Retour en images sur la première compétition de surf à La Réunion depuis plusieurs années devant l’une des plus belles plages de l’Ouest : les Roches Noires.

 

Après la réhabilitation de l’esplanade il y a deux ans, l’installation de filets de protection tout autour d’une large zone a achevé de rendre vie à la plage des Roches Noires. Et pour une fois, même pour les nostalgiques, difficile de dire que « c’était mieux avant » ! 

 

Côté terrasse, les cafés s’étendent pour fournir aux passants des tables ombragées d’où observer le va-et-vient des bateaux quittant le port ; côté plage, les baigneurs sont à la fête et la langue de sable des Roches Noires se mouchète chaque week-end des couleurs bigarrés des plagistes. 

 

Côté vagues enfin, le surf a fait son grand retour sur le spot qui a vu démarrer quelques uns des plus grands champions de l’île. Comme un symbole du renouveau, le premier challenge de surf depuis de longues années y était organisé ce week-end pour que la fête soit complète. Maillots de bain, marmailles en l’air et glisse du tonnerre : les Roches Noires légendaires sont de retour ! 

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED