OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Menu Maxi

Le 21/10/2015 | Les Restaurants - Bars

 

Nouvelle étape de choix sur la Route Hubert De Lisle : ouvert en décembre dernier, Chez Maxi est une table créole où simplicité, gourmandise et convivialité sont de mise. Et en plus, c’est vraiment pas cher !

 

Au détour d’un virage sur la route Hubert De Lisle qui traverse Trois Bassins, une fresque colorée au charme naïf signale une escale authentique, l’un de ces bouibouis familiaux qui n’ont pas besoin de concept pour évoquer, d’emblée, un quotidien créole fait d’humilité et de simplicité. 

 

À l’intérieur, quelques petites tables en fer, le billard au fond de la salle, le bruit discret d’un téléviseur branché sur des dessins animés et les cartons de pizza empilés sur une petite vitrine, et derrière le comptoir, le sourire de Max. En décembre dernier, ce pizzaïolo hyper sportif, après 20 ans de boxe, de moringue et 6 Grands Raids au compteur, a décidé de relever un nouveau défi : ouvrir dans les hauts un restaurant familial pour montrer aux jeunes que, contrairement aux idées reçues, il est possible d’entreprendre au dessus de la ligne des 500 mètres d’altitude.

 

Membre actif de Label Ouest, une association qui rassemble des gîteurs, des restaurateurs et des artisans qui veulent promouvoir les hauts comme une alternative authentique aux institutions touristiques du bord de mer, où le sens de l’accueil et les valeurs du terroir réunionnais s’épanouissent au naturel. Dans un rire, il précise : « Ici, on n’a pas besoin de passer deux ans en école hôtelière pour apprendre à sourire ! »

 

Ni à faire la cuisine. Côté pizzas, Max pétrit lui-même sa pâte à la main et met un point d’honneur à préparer ses desserts maison ; côté cuisine, son épouse allie les classiques de la gastronomie créole aux plats européens rustiques, sans prétention mais avec un savoir-faire impeccable. Un petit resto à l’ancienne, familial, à la fraîche, où il fait bon s’arrêter, entre autre parce que Max a choisi de maintenir des tarifs devenus pratiquement introuvables dans les zones touristiques du littoral : 5€ pour une barquette.

 

Texte : Laurent Perrin – ZED / Photos : Laurent Perrin - Mickael Dalleau