MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Choix du langage

MAM'ZELLE PIZZA OUVRE UNE NOUVELLE PIZZÉRIA À LA SALINE-LES-BAINS

Mam'zelle pizza ouvre une nouvelle pizzéria à la saline-les-bains 974
mam'zelle pizza ouvre une nouvelle pizzéria à la saline-les-bains 974
mam'zelle pizza ouvre une nouvelle pizzéria à la saline-les-bains 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Mam'zelle pizza ouvre une nouvelle pizzéria à la saline-les-bains 974
Voir toutes les photos
19 février 2020

Mam’zelle Pizza. Ce nom vous dit peut-être quelque chose et pour cause… Après Le Tampon, Saint-Pierre et Saint-Joseph, celle que l’on surnomme la « pizza des champions » ouvre sa 5ème enseigne à la Saline les bains.

 

Sa spécialité ? Les pizzas bien sûr, mais également les pâtes, avec des recettes créatives et raffinées, mêlant la pure tradition italienne aux produits réunionnais. 

 

 

Un succès réunionnais 


L’histoire de Mam’zelle Pizza débute en 2007, au sud de l’île de La Réunion, dans une petite pizzeria à Bras de Pontho. Valérie Gourreau (Mamzelle Pizza) se prend de passion pour cette spécialité italienne et contamine son mari Thierry.

 


Depuis presque 10 ans, leur talent et leurs pizzas font rayonner La Réunion à travers le monde entier, puisque le couple a remporté plusieurs titres mondiaux prestigieux, dont celui de champion du monde à Melbourne en 2016. Une fierté pour les Réunionnais.

 

Pour leur première pizzeria dans l’ouest de La Réunion, Thierry et Valérie Gourreau s’associent au chef italien Alessandro Lampis. Le trio imagine sa propre interprétation du métissage Italo-Réunionnais et propose des recettes traditionnelles italiennes sublimées par les produits de qualité de petits producteurs, de La Réunion et d’ailleurs. Un vrai métissage dans l’assiette, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

 

Place à la dégustation.

 


Des pizzas métissées, avec des produits de qualité

 


C’est au centre de la Saline les bains à deux pas du lagon, que Mam’zelle Pizza a ouvert ses portes le 28 janvier dernier. Dans cette pizzeria à la décoration girly, saupoudré de rose, on s’attable en salle ou au comptoir, pour être aux premières loges, face aux cuisines ouvertes et aux pizzaiolos.

 

 

Chez Mam’zelle Pizza, tout est fait maison, avec l’amour des choses bien faites et des produits triés sur le volet, pour servir le meilleur de la qualité.

 

La dégustation commence avec plusieurs spécialités italiennes au choix en entrée, comme la Frittatina (à prononcer avec l’accent) de pâtes, un plat typique de la cuisine de rue napolitaine.

 

Ensuite, c’est pizza ou pasta. Toutes les recettes sont cuisinées avec des pâtes artisanales de Gragnano, fabriquées de manière traditionnelle dans la province de Naples. 
À la carte, on retrouve les classiques comme les carbonara, attention LES VRAIES pâtes carbonara d’Italie. Mais aussi des recettes contemporaines comme la Shake, qui est servie dans un grand bocal en verre, avec : pâtes, coulis de tomate jaune au basilic, mousse au siphon de mozzarella di bufala, crumble aux herbes aromatiques. 

 

 

Passons à la star de Mam’zelle Pizza, c’est bien évidemment la pizza. 
Le secret d’une bonne pizza commence par la pâte. Ici, elle est façonnée avec des farines italiennes prémium, elle repose 48 h, avant d’être étalée à la main, pour un résultat à la fois croustillant, moelleux et digeste.

 

Il y a un large choix de pizzas, avec des recettes uniques, recherchées et originales.
Des classiques auxquelles viennent se mêler quelques ingrédients péi, comme les brèdes, le piton maïdo (un fromage local), du gingembre mangue, aux contemporaines comme la Mortadella avec de la mozzarella crémeuse Fior di latte, mortadella d.o.p, burrata, crémeux de pistaches vertes et béchamel à la truffe, en passant par les pizzas des champions, des recettes créatives et raffinées avec des produits d’exception, tel que la Métisse Évolution : mozzarella di bufala fumée, cecina de Galice, pak-choï braisé, grué de cacao, gel de café bourbon pointu et huile de truffe.

 

 

L’Italie s’invite aussi pour le dessert, avec l'incontournable tiramisu, pour terminer le repas en douceur.

 

On accompagne volontiers toutes ces bonnes choses de bières artisanales d’Italie ou de La Réunion, de vins italiens ou français, ou de cocktails signatures comme le Tomatini : Ketel One Vodka, jus de tomates, vinaigre balsamique blanc, sel, poivre (à consommer avec modération).

 

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de Mam’zelle Pizza, Thierry et Valérie Gourreau prévoient d’ouvrir de nouvelles pizzerias à la Possession, Saint-Denis, et Saint-Louis. La pizza des champions n’a pas fini de conquérir La Réunion !
 

 

Texte et photos : HAPPEI

Infos pratiques :

A déguster sur place ou à emporter

Adresse : 10 route de Trou d’Eau, 97 434 La Saline-Les Bas, La Réunion
Téléphone : 0262 59 95 12
Horaires : Du mardi au dimanche : 11h30-14 h00 / 18h30-21 h30, jusqu’à 22h30 vendredi et samedi
Facebook
La carte